PUBG PC, Update #21 en français
Le 12 Septembre, une nouvelle mise à jour à touché les joueurs de PUBG sur PC ajoutant des modifications et des nouveautés dont voici la liste :
Qualité de vie
- Ajout d’une fonction pour pouvoir tester l’entrée micro dans le jeu. (IU)
- Une fonction a été ajoutée permettant d’afficher les informations sur l’état du réseau du jeu.
- Sur le côté gauche de l’écran, vous pourrez trouver le ping, les vitesses et les paquets en envoi/réception, ainsi que le pourcentage de paquets perdus.
- Vous pouvez changer les réglages dans Paramètres > Gameplay > IU > statistiques débug réseau.
- L’IU du menu Vestiaire > Apparence > Armes > Équipement a été améliorée.
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- L’amélioration a pour but de rendre plusieurs objets plus visibles.
- Une fonction filtre a été ajoutée à gauche de l’écran, vous pouvez voir des objets filtrés par catégorie.
- Une couleur de fond a été ajoutée dépendant de la rareté d’un objet pour les reconnaître plus facilement.
- L’IU de la boutique a été améliorée.
- Vous pouvez voir des listes d’objets organisées par catégories et par mots-clefs sur la page principale.
- Une fenêtre d’aperçu a été ajoutée pour chaque objet.
- Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône de point d’interrogation.
- Vous pouvez découvrir les détails de l’événement actuel sur la page « En vedette ».
Ajout du mode entraînement
- Le mode entraînement a été ajouté.
- La carte du mode entraînement possède une taille de 2km x 2km et est un espace où vous pourrez vous entraîner sans gênes à tous les aspects nécessaires au bon jeu de PUBG.
- Vous pouvez y participer grâce au matchmaking en cliquant sur l’option « Mode entraînement » dans le menu de sélection.
- Si il y a plus de 5 joueurs dans la file d’attente, la session est aussitôt lancée. Vous pouvez également rejoindre la session d’un autre joueur pendant 5 minutes (20 personnes maximum peuvent rejoindre la salle).
- Si il y a moins de 5 joueurs dans la file d’attente, le matchmaking continuera pendant encore 5 minutes.
- S’il y a toujours moins de 5 joueurs après 5 minutes, la session sera lancée avec le nombre de joueurs présents et les autres joueurs ne pourront pas rejoindre cette session.
- Le temps de jeu total est de 30 minutes (Les cinq minutes de matchmaking ne sont pas incluses).
- Les joueurs sont invincibles dans le mode entraînement.
Une nouvelle arme : MK47 Mutant
- Un nouveau fusil d’assaut a été ajouté : le MK47 Mutant
- Le MK47 Mutant peut être trouvé sur les trois cartes.
- Le MK47 Mutant est un fusil d’assaut (DMR) de calibre 7,62 mm, avec un chargeur de 20 balles (30 avec un chargeur XXL).
- Deux modes de tir sont disponibles : tir unique et salve de 2 balles.
- Presque tous les modules peuvent être fixés sur le MK47, hormis la crosse.
Nouveau véhicule disponible sur Sanhok : le Tukshai
- Un nouveau véhicule a été ajouté, et sera uniquement disponible sur Sanhok.
- Le Tukshai est un véhicule 3 places qui remplace l’UAZ, la Dacia et le minibus.
- Le Tukshai est plus lent que les précédents véhicules.
Système de ravitaillement/Missions
- Un système de ravitaillement a été ajouté, vous octroyant une récompense par rapport aux missions terminées et au temps de jeu.
- Vous pouvez monter de niveau et obtenir des récompenses en remplissant votre jauge de survie avec de l’EXP de survie.
- Les missions seront renouvelées, en proposant ainsi de nouvelles chaque jour et chaque semaine.
- Vous pouvez obtenir des récompenses pour chaque niveau de survie atteint.
Restructuration du système de BP
- Si par le passé, les récompenses offertes étaient uniquement basées sur le rang, nous avons restructuré le système pour prendre en compte le temps de jeu et le rang.
- Il a été restructuré pour égaliser les différences dans l’efficacité d’obtention des PB par rapport au temps de jeu sur chaque carte (Erangel, Miramar, Sanhok) et le mode de jeu (solo, duo, escouade).
- En prenant en compte le nombre d’équipiers, nous avons modifié les récompenses d’équipe à partager.
- Vous ne pouvez plus recevoir 4 fois le montant de PB parce que vous jouez solo dans une escouade (1-man squad).
Gameplay
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- Un nouveau module a été ajouté : le viseur laser
- La dispersion des balles est réduite en tir à la hanche et en mode visée.Vous pouvez fixer ce module à la place des poignées.
- Il y a actuellement un problème connu où l’effet du laser n’est pas affiché avec la death cam et dans les replays. Ce problème devrait bientôt être réglé.
Le système amélioré d’indicateur présenté sur le serveur test le 1er août a été implémenté.
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- En utilisant ALT + clic molette souris, vous pourrez montrer l’endroit visé par le joueur sur la boussole se situant en haut de l’écran.
- Il est possible de changer librement la combinaison de touches dans les options.
- L’indicateur sera partagé avec tous les membres de l’équipe et montré sur la boussole.
- Après avoir placé l’indicateur, il y a un temps d’attente de 2 secondes pour empêcher une utilisation continue de l’indicateur.L’indicateur placé sur la boussole disparaîtra automatiquement après 5 secondes.
- Lorsque les indicateurs se chevauchent, l’indicateur le plus proche sera affiché par-dessus les autres.
- Les effets visuels du champ magnétique ont été améliorés. Les effets de la zone bleue sont désormais plus clairement affichés avec le champ magnétique.
- Lorsque la zone bleue se rapproche, vous pouvez la percevoir d’une plus longue distance par rapport à avant.
- Les effets de la zone bleue paraissaient différents dépendant de la carte et de la météo.
- Nous avons amélioré les effets de la zone bleue pour qu’ils aient un aspect visuel et une visibilité similaire.
- Les effets de la zone bleue sont désormais plus clairement affichés avec le champ magnétique.
- Lorsque la zone bleue se rapproche, vous pouvez la percevoir d’une plus longue distance par rapport à avant.
- Les effets de la zone bleue paraissaient différents dépendant de la carte et de la météo. Nous avons amélioré les effets de la zone bleue pour qu’ils aient un aspect visuel et une visibilité similaire.
Performances
- Les performances ont été améliorées en optimisant l’utilisation de la mémoire côté client.
- Les performances ont été améliorées en améliorant les effets à l’impact de divers matériaux.
- Les performances de rendu des ombres ont été améliorées.
- La saccade causée par le streaming des textures en se déplaçant à travers la carte a été partiellement améliorée.
- Les performances de rendu des véhicules et bateaux qui brûlent ont été améliorées.
Replay
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- La méthode de contrôle de la caméra (camera libre/caméra de suivi) a été améliorée.
- Des améliorations ont été apportées pour permettre la séparation du glisser et du clic lorsque l’IU de replay apparaît à l’écran.
- Lorsque le clic est maintenu moins de 0,3 secondes, il sera considéré comme un clic ; s’il est maintenu plus longtemps, il sera perçu comme un « glissé ».
- La version du système de replay a été mis à jour, les replays des versions précédentes ne peuvent plus être joués.
Parties personnalisées
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- 4 types de préréglages ont été ajoutés pour les parties personnalisées.
Mode normal
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- Mode 45ACP(Forty-Fivers)
- Mode arbalète (Ghillie Crossing)
War Mode
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- Kit surpuissance (Chevaliers du désert)
- Kit sniper (One Shot One Kill)
- Dans les paramètres standards, les valeurs de base ont été ajustées pour permettre de changer la place d’un joueur dans la salle d’attente.
- Une fonction a été ajoutée pour enregistrer/charger les préréglages pour les options de la partie
- Jusqu’à 10 préréglages maximum peuvent être enregistrés/chargés.
- Une fonction a été ajoutée pour définir un mot de passe pour observer la partie.
- Une fonction a été ajoutée pour définir la taille de la bataille (bataille d’équipe/bataille de peloton) dans les paramètres, en mode normal et War Mode.
- La facilité d’utilisation du pistolet de détresse a été améliorée.
- À l’obtention du pistolet de détresse, le nombre de caisses de ravitaillement restantes sera affiché sur l’ATH, en haut de la mini-carte.
- À l’utilisation du pistolet de détresse, l’IU affiche s’il est possible ou non de tirer avec le pistolet de détresse.
- L’affichage indiquant la zone de largage de la caisse appelée grâce au pistolet de détresse a été ajusté.
- L’option « War Royale » pour la zone bleue du War Mode a été supprimée.
- Nous proposerons bientôt une option améliorée avec la fonction de gestion de la zone bleue pour War Royale.
Corrections des bugs
- Correction d’un problème où, après connexion d’une manette Xbox sur le PC, le menu déroulant n’apparaît pas pour sélectionner la raison d’un signalement sur l’écran des résultats.
- Correction d’un problème où un personnage étant monté dans une voiture est affiché comme fixe à un endroit très différent.
- Correction d’un problème où le personnage est affiché à un endroit différent.
- Correction d’un problème où lorsqu’il se déplace en véhicule, le personnage est créé à un endroit aléatoire.
- Correction d’un problème où l’arme est affichée à un endroit différent d’où le personnage la tient.
- Correction d’un problème où l’arme de la personne observée n’est pas rendue, causant un problème lorsque cette arme passe en ADS.
- Correction d’un problème où la caméra zoome en approchant d’un corps tout en étant allongé.
- Correction d’un problème où la caméra zoome et dézoome en approchant d’une fenêtre vitrée, avec un objet jetable à la main.
- Correction d’un problème sur la carte Sanhok, où le personnage tombait parfois du ciel après s’être trouvé au bout de la zone de mer.
- Correction d’un problème où l’IU du compte à rebours de la zone bleue diminuait occasionnellement de 2 secondes.
- Correction d’un problème où lorsque le personnage est sous l’eau et incapable de passer sur la terre ferme à cause du terrain, il était affiché comme tremblant.
- Correction d’un problème où les dégâts subis après une collision avec un objet étaient plus élevés avec l’UAZ qu’avec les autres véhicules.
- Correction d’un problème où le mode de tir est remis à zéro en ramassant une arme qui a été jetée au sol.
- Correction d’un problème où fixer un compensateur pour fusil d’assaut sur le SLR ne réduisait pas son recul horizontal.
- Correction d’un problème où lorsque le personnage se trouve sur un baril d’essence, il est impossible de jeter un coup d’œil.
- Correction d’un problème où le nombre d’images tombait lorsque la météo était pluvieuse et que le personnage nageait dans l’eau, avec la perspective de la caméra passant sous puis au-dessus de l’eau.
- Correction d’un problème où le silencieux de l’AKM et du Beryl M762 avait la même sonorité.
- Correction d’un problème où le personnage pouvait passer à travers les portes en bois en conduisant le scooter.
- Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas ramasser les objets lorsqu’ils étaient jetés dans les escaliers ou sur un pan incliné.
- Correction d’un problème où l’action de passer un obstacle ne fonctionnait pas correctement aux fenêtres de certains bâtiments sur Sanhok.
- Correction d’un problème où la jauge des points de vie restait affichée en rouge sous certaines conditions.
- Correction d’un problème où armer/désarmer rapidement une arme pouvait la faire apparaître à l’écran au mauvais endroit (problème différent de l’arme flottante).