NetflixSéries - Films

Marianne, La nouvelle série d’horreur française

Salut à tous, on se retrouve pour la critique de Marianne, la nouvelle série d’horreur française Made in Netflix.

Marianne est une série d’horreur, made in Netflix, créée et réalisée par Samuel Bodin, qui est aussi crédité au scénario, avec Quoc Dang Tran. Les premiers rôles sont tenus par Victoire Du Bois, Lucie Boujenah et Tiphaine Daviot.

Synopsis:

Emma est une jeune écrivaine de livre d’horreur. Elle réalise, alors qu’elle sort son dernier ouvrage, que les personnages qu’elle a inventé, notamment la terrible sorcière de ses cauchemars, sont devenus réels dans le village de son enfance.

Point négatif :

Dur de trouver de réels points négatifs. Certains pourraient critiquer la niaiserie de certains dialogues, même si cela apporte un côté beaucoup plus humain à l’histoire. On peut aussi parler de la bande-son légèrement effacée, comparé à l’image.

Point positif :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien dans cette série ne rappelle qu’elle est estampillée d’une fabrique française. Une réalisation léchée, qui glace le sang, des acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles, une série parfaitement dirigée, tant dans sa lumière, que sa réalisation ou encore de sa direction d’acteur. L’actrice Mireille Herbstmeyer est absolument terrifiante en sorcière, elle m’a empêcher de dormir, même après avoir fini la série. De plus, il y a de gros changements d’ambiance, en passant d’un moment calme, heureux, directement à un gros moment d’horreur, très angoissant et très prenant.

Mon avis :

Une excellente série d’horreur, absolument terrifiante, a binge-watcher sans attendre. Regarder la dans le noir, plutôt seul, c’est bien plus prenant !

Voilà, c’est tout pour ma critique de Marianne, on se retrouve pour une autre critique plus tard ! Bonne soirée !

 

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.