Jeux VidéoPlaystation

TLOU part II : l’IA des alliés revue à la hausse ?

TLOU part II revient sur les devants de la scène en matière d’actualité suite à son release date reveal trailer récemment dévoilé. En effet, Naughty Dog nous en dit un peu plus concernant l’intelligence artificielle de nos alliés qui partageront les (més)aventures de Ellie.

C’est via un entretien avec Gamespot que le co-directeur du titre Anthony Newman s’est exprimé à ce sujet.

Dans le passé, et dans presque tous nos jeux, les alliés ont infligé des dégâts factices. Vous les voyiez tirer sur des ennemis et c’était un peu théâtral, comme si leurs balles causaient nettement moins de dégâts que les vôtres.
Ce qui me passionne vraiment pour TLOU part II, c’est qu’avec beaucoup d’efforts et quelques astuces d’IA, chaque fois qu’un allié tirera sur un ennemi, ses balles feront exactement autant de dégâts que les vôtres, ce qui est une autre façon pour les joueurs de faire des prédictions et de penser deux ou trois coups à l’avance. Quand ils verront Dina prendre quelques tirs, ils se diront : Je n’ai besoin que d’un coup de plus pour achever cet ennemi parce que j’ai vu cela se produire. Et je pense que c’est formidable que les joueurs puissent désormais compter sur cela, et établir ce type de plans en interaction avec leurs alliés.

Bien évidemment nous sommes très loin des possibilités de combos qui nous étaient proposées dans des jeux tels que la trilogie Mass Effect, mais force est de reconnaître que cela reste un plus-value plus que bienvenue dans un jeu Naughty Dog qui s’efforce à pousser toujours plus concernant le réalisme de ses jeux (Uncharted, TLOU…).

Pour rappel, The Last Of Us part II sort le 21 février 2020 exclusivement sur PlayStation 4.

ENVIE D’INTERAGIR AVEC NOUS ?
N’HÉSITEZ PAS À COMMENTER SUR FACEBOOK OU VIA LE SITE !

Rogfox
Hello, Moi c'est Rogfox. Gros fan de la licence Metal Gear, de la trilogie Mass Effect, du studio Naughty Dog etc etc... Voilà voilà ! A très bientôt sur le site !
    Share

    Laisser un message

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.