Messenger nécessitera un compte Facebook
L’emprise de Facebook sur Messenger s’est resserrée cette semaine. Le géant des réseaux sociaux a déclaré qu’il exige que les nouvelles personnes qui s’inscrivent à son application Messenger la lient à leur compte Facebook, les obligeant ainsi à révéler leur identité et à lier leurs communications à leur profil de réseau social.
Facebook a pris cette décision parce que » la grande majorité des gens qui utilisent Messenger se connectent déjà par Facebook et nous voulons simplifier le processus « , a déclaré une porte-parole de Facebook dans un communiqué. Les comptes Messenger existants qui ne sont pas liés aux profils Facebook n’auront pas besoin d’être modifiés, pour l’instant.
En 2015, Facebook a commencé à permettre aux gens de s’inscrire à son service de messagerie avec seulement un numéro de téléphone, et non un profil.
Ce changement intervient alors que Facebook se prépare à lier plus étroitement Messenger à son site de partage de photos Instagram et au service de remplacement de messages texte WhatsApp. En apportant ces changements, Facebook a déclaré que les communications entre les trois services, dont elle est propriétaire, seront cryptées de bout en bout, ce qui signifie que seuls l’expéditeur et le destinataire devraient pouvoir consulter les messages.