Google Stadia prend désormais en charge le streaming de jeux 4K sur PC
L’une des caractéristiques promises de Stadia, vantée par Google avant le lancement du service de jeux en ligne, était que tous les jeux prendraient en charge une résolution de 4K à 60 FPS. Même après que le service ait été mis à la disposition du public en novembre 2019 et que des rapports aient commencé à arriver indiquant le contraire, Google a fait marche arrière pour affirmer que tous les jeux pouvaient être joués à 4K/60 FPS mais seulement si les développeurs choisissaient d’optimiser leurs jeux pour cela et que seules certaines plateformes comme Chromecast Ultra le prendraient en charge.
Enfin, après quatre mois de commercialisation, la possibilité promise de diffuser les jeux sur PC à une résolution de 4K dans le navigateur Chrome a été rendue accessible à une base d’utilisateurs limitée. En d’autres termes, le support 4K sur Chrome sera un déploiement lent à des fins de test qui sera lié au moniteur utilisé par les membres de Google Stadia.
Pour pouvoir diffuser des jeux sur le web en résolution 4K, les joueurs auront bien sûr besoin d’un moniteur qui supporte le 4K, d’un GPU capable de décoder le VP9, et d’une connexion internet de 35 Mbps ou plus.