Rocket League bientôt en free-to-play
Le jeu de football automobile Rocket League sera mis à jour plus tard dans l’été et sera donc gratuit, a annoncé aujourd’hui le développeur Psyonix sur le blog du jeu. Rocket League sera également lancé sur l’Epic Games Store lorsque cette mise à jour arrivera, et ne sera plus disponible en téléchargement sur Steam.
Dans le cadre de la mise à jour gratuite, Rocket League (qui se vend actuellement environ 20 euros) va enfin permettre une progression multi-plateforme en liant les inventaires des joueurs et les classements compétitifs à un compte Epic Games. Et même si le jeu ne sera plus disponible pour les nouveaux joueurs sur Steam, ceux qui y possèdent déjà le jeu pourront toujours le lancer et y jouer depuis le client Steam. Selon Psyonix, la mise à jour du jeu gratuit apportera également des changements dans le fonctionnement des tournois et des défis de récompense, et donnera aux joueurs existants des bonus cosmétiques.
Cette nouvelle arrive juste après que la Rocket League ait fêté son cinquième anniversaire au début de ce mois. Le succès surprise est d’abord sorti sur PC via Steam et sur PS4 sous forme de jeu gratuit pour les abonnés de PlayStation Plus. Si le principe de base du jeu, qui consiste à conduire des voitures très vite et à écraser une balle géante dans un filet pour marquer des points, reste le même, Rocket League a subi un certain nombre d’autres changements pendant cette période, notamment le passage de boîtes de butin aléatoires à un système de plans dans lequel les joueurs peuvent payer pour les produits cosmétiques spécifiques qu’ils souhaitent personnaliser leurs véhicules. Bien qu’il constitue une amélioration par rapport aux boîtes de butin standard, ce système est encore loin d’être idéal et a donné à Rocket League l’impression d’être un jeu gratuit bien avant l’annonce d’aujourd’hui selon laquelle il le deviendra officiellement.