Tests

[TEST] Willy Morgan and the Curse of Bone Town, une aventure énigmatique vous attend !

Et si votre père venait à disparaitre, que ferez-vous ? Voilà l’aventure que nous propose Imaginarylab dans leur jeu « Willy Morgan and The Curse of Bone Town ». Sorti sur PC en Août 2020, il est désormais disponible sur Nintendo Switch depuis le 8 juin 2021, et c’est sur cette plateforme que se portera le test d’aujourd’hui. Pas de panique pour les intéressés qui ne possèdent ni l’un, ni l’autre, une version sur PlayStation 4 est également prévue mais aucune date n’a été validée pour le moment.

HISTOIRE

10 ans ont passé depuis la mystérieuse disparition de Henry Morgan, le père de Willy. Aujourd’hui âgé de 15 ans, Willy mène une vie plutôt ordinaire, jusqu’à cette matinée où le facteur lui livre cette étrange lettre :

« Si tu reçois cette lettre, ça signifie que ma mission ne s’est pas déroulée comme prévu. Je ne peux pas t’en dire plus au risque de vous mettre en danger, ta mère et toi. Rends-toi à la vieille auberge de Bone Town le plus vite possible. Chambre numéro 9, mais ne fais confiance à personne. Tout commence dans la chaleur d’un endroit accueillant. Je t’aime, Papa. »

C’est là que tout commence… Direction Bone Town !

GAMEPLAY & AMBIANCE

Niveau gameplay, un rapide tutoriel vous sera proposé en début de partie mais n’ayez crainte, le jeu est très facile à prendre en main. Le jeu opte pour un système en point’n’click au cœur de graphismes 3D et d’une vue à la 3ème personne. C’est donc à la fois immersif et pratique pour utiliser le curseur. Et heureusement ! Car petit bémol à noter : à moins d’être très à l’aise avec l’anglais, il vous faudra porter grande attention aux dialogues écrits qui défilent souvent trop vite. Il aurait été préférable de valider manuellement le déroulement des dialogues, c’est dommage.

Malgré tout, nous retombons vite sur nos pieds puisque l’histoire n’étant absolument pas linéaire, nous bénéficions d’une grande liberté d’exploration et de réflexion. Libre à nous d’assembler un compas avec une roue de vélo ! Est-ce que ça sert à quelque chose ? Très probablement que non, mais nous pouvons le faire et ça, c’est plutôt cool !

Quant à l’ambiance sonore, elle est appropriée à l’univers de piraterie qui règne à Bone Town. Chaque lieu a sa propre ambiance. Veillez tout de même à ne pas rester trop longtemps au même endroit car entendre certaines musiques en boucle pourrait vous irriter les oreilles. Mais pas de panique, on respire un coup, on mange un cookie et on y retourne !

Puisque oui, vous retrouverez toujours la compagnie de Willy avec grand plaisir. Pourquoi ? Vous remarquerez très vite que le développeur Imaginarylab se veut drôle et ça rend le jeu super sympa ! Il y a de nombreuses pointes d’humour, ainsi que quelques clins d’œil sympathiques.
– Oh tiens, Mjöllnir ! Coucou Marvel ! –

Donc il y a l’humour ; mais il y a aussi les énigmes ! Certaines sont plus difficiles que d’autres mais dans l’ensemble, elles sont à la portée de tous. Le petit conseil que je peux vous donner serait d’être créatif !

➤ Vous souhaitez en voir davantage ?

Ce test a été réalisé en stream sur ma chaîne Twitch Danéfreya, je suis un des streamers partenaires de la Conciergerie du Geek.

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.