[Test] HyperX Cloud Alpha: le casque des gamers !
Nous avons testé un casque de chez HyperX: Le HyperX Cloud Alpha. Ce casque est destiné aux joueurs PC, il sera parfait pour des parties de jeux en ligne avec vos amis.
Le casque est composé d’un micro avec une petite bonnette anti-pop, d’une fonction Bluetooth et d’un câble avec un mini-contrôleur pour régler le son et mettre son micro en mute, le tout est tressé pour avoir un câble plus résistant que les autres casques sur le marché.
L’unboxing
Sur la boîte du casque, on y retrouve le logo de la marque, le casque en lui-même et les autres caractéristiques du casque comme la compatibilité sur PC, XBOX, PS4, MAC, MOBILE, NITENDO SWITCH et la VR.
Dans la boîte, on trouve le casque en lui-même et une pochette avec les différents dépliants et les flyers de la marque.
Les points positifs
Voici les points positifs, après deux semaines d’utilisation. Cela peut dont potentiellement changer au cours du temps.
– Bel emballage, le produit est bien maintenu et ne risque pas de bouger durant le transport.
– À la sortie de la boite, le casque est facile à assembler ( câble jack , micro etc..). De plus, un sac de transport est fourni, ce qui va permettre d’emmener le Cloud Alpha un peu partout.
– Une fois le casque bien branché et configuré, on se rend compte de son confort, de plus le micro est de très bonne qualité.
Les points négatifs
– Certes le casque a un confort énorme par rapport aux autres casque, mais il faut savoir qu’après plusieurs heures d’utilisation, on peut ressentir quelques douleurs sur les cartilages des oreilles mais également sur le haut de la tête au niveau de l’arceau du casque.
– Pour ce qui est du son, n’oubliez pas que le HyperX Cloud Alpha est un casque stéréo. N’espérez donc pas entendre parfaitement les ennemis se déplacer autour de vous dans des jeux comme Counter-Strike ou Overwatch par exemple.
– Des oreillettes en tissu en plus de celles en cuir auraient été cool ( comme fourni dans le HyperX Cloud II), cela aurait permis d’adapter le confort en fonction des différentes situations mais également en fonction des goûts de chacun.
– Le son du microphone est plutôt faible, il faudra peut-être opter pour un autre casque si vous voulez faire des activités vidéastes.