[Test] AMD RADEON RX 64

mde

Depuis la fin de l’été 2017, les nouvelles cartes AMD RADEON nommées RX VEGA 56 et  RX VEGA 64 sont sorties.

Mais depuis leur mise en vente, les revendeurs ont peu de stock et il y a une pénurie de ces deux modèles. J’ai eu la chance de pouvoir trouver une RX VEGA 64.  Je tenais donc à faire part de mon retour sur le modèle AMD RADEON RX VEGA 64.

Je tiens à préciser dès le début que j’ai testé les trois derniers drivers depuis mon achat. Les tous derniers,  Adrenaline, ne sont pas complètement optimisés. je parle ici des 17.12.2.

 

PRESENTATION

Ma configuration est une MSI PRO B350 PRO VDH , un RYZEN 1600X à 3,8 Ghz, 16 gigas cadencées à 2666 Mhz , un SSD SAMSUNG 840 de 128 gigas, deux HDD pour un total de 03 To, une alimentation de 850 Watts GOLD de chez Seasonic.  Oui, j’aime bien AMD.

Le tout dans un boitier AEROCOOL DS CUBE avec deux ventilateurs de 140 mm et un grand de 200 mm.

Il s’agit d’un modèle stock de chez GIGABYTE, en aircooling et ses 08 gigas de ram. Sa fréquence de base est 1630 MHZ pour le GPU et  945 MHZ pour la mémoire.

 

MISE EN PLACE

J’ai constaté des différences au niveau du nombre d’images par seconde et les derniers ne sont pas les meilleurs. je n’en parlerai donc pas ici et j’attendrai une version plus aboutie pour les tests en jeux.

La carte se comporte bien , à 28 degrés au repos et monte jusqu’à 75 degrés en jeux, sur BF 1 et Assassin’s Creed Origins qui sont deux jeux plutôt gourmands. Elle est à peine bruyante en charge. Disons que mes deux ventilateurs de 140 mm  font plus de bruit.

Petite précision, je n’avais pas fait attention à la puissance de mon alimentation, une 600 Watts. Il est conseillé une 750 Watts par le constructeur. Je devais mettre ma carte en mode d’économie d’énergie pour qu’elle marche.

Après le changement d’alimentation, je l’ai mise en mode turbo. Je n’ai pas remarqué de différence particulière dans la manière de se comporter si ce n’est que certains jeux ont pu marcher. Sinon, ils ne se lançaient pas.

Disons que sur un écran 24 pouces, FULL HD , 75 HZ, configuration ultra, HDR actif et sans synchronisation verticale, je tourne environ à 50 FPS sur Assassin’s Creed Origins et 90 FPS sur BF1.

 

LOGICIELS

j’ai juste testé deux logiciels , 03DMARK et FURMARK. donc voici les résultats :

 

Donc ici , 17081 points avec 03Dmark, sachant qu’avec les drivers de décembre 2017, je me trouvais à un peu plus de 17200.

Et avec Furmark je me retrouve à 7985 points. Alors qu’en décembre 2017, j’étais à 8400 environ.

 

CONCLUSION

Cette AMD RADEON RX VEGA 64 est vraiment top à l’usage. Je l’ai testé sur plein de jeux mais cela fera l’objet d’un autre article. Bref, elle se situe vraiment au niveau d’une GEFORCE 1080 voir légèrement au-dessus mais cela dépend de deux choses pour moi :

-1 les drivers
-2 les jeux qui doivent être optimisés pour AMD.

Le seul bémol, c’est la consommation qui est largement supérieur que sa concurrente. Mais je la conseille vivement !

 

 

ECRIT PAR
Un mi-trentenaire, marié et papa, usé par les films et les jeux vidéos =)

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR