Conciergerie du Geek

Ash vs Evil Dead : pas de saison 4 pour la série

Démarrée le jour d’Halloween 2015, la série Ash vs Evil Dead avait su remettre au goût la saga horrifique du même nom. Aujourd’hui, la chaîne Starz annonce l’arrêt de la série qui aura animé le lundi soir des téléspectateurs.

Alors que la série s’apprêtait à terminer sa troisième saison, Bruce Campbell, interprète du personnage principal Ash Williams, annonce sur son twitter qu’il ne jouera plus ce rôle qu’il aura adoré jouer depuis les débuts sur grands écrans en 1981.

Traduction : « Ash vs Evil Dead a été l’aventure de ma vie. Ash Williams a été le rôle de ma vie. Je ne remercierai jamais assez Starz, Sam Raimi, Robert Tapert et nos fans infatigables qui nous ont permis de revisiter cette franchise qui a lancé nos carrières. Merci ! »

Il faut l’admettre, Ash vs Evil Dead était le rendez-vous hebdomadaire des fans du genre, jeunes et vieux, quel que soit l’âge. De plus, le directeur des programmes de la chaîne, Carmi Zlotnik a voulu laisser quelques mots afin de rendre hommage à la série : « Ash vs Evil Dead a embarqué les spectateurs dans une aventure bien folle pendant trois saisons grâce au talent incroyable de Bruce, Sam, Robert et du reste du casting et de l’équipe. Nous sommes fiers de terminer la série avec les honneurs… et une bonne grosse giclée de sang.. »

Pas d’audience, pas de série

Alors que la série était déjà dans le viseur de la chaîne depuis quelques mois, dû aux audiences en chute libre, les fans s’attendaient quand même un peu à ce que cette saison soit la dernière à voir le jour. On notera donc une chute importante de l’audience puisqu’on recense seulement 177 000 spectateurs pour cette ultime saison contre en moyenne 450 000 spectateurs lors de la première saison, déjà teasée à l’époque lors du Comic-Con 2015.

Au total, ce sont 10 épisodes qui verront le jour dans cette dernière saison. Le season finale est donc programmé au soir du 29 avril de l’autre côté de l’Atlantique. En attendant, vous pouvez découvrir la promo de l’avant-dernier épisode de la série qui sera diffusée la semaine prochaine.