Conciergerie du Geek

[CDA #8] Une souris gamer professionnelle

Il ne nous manque plus que quelques périphériques pour parfaire notre setup gaming. La souris est le périphérique le plus important pour jouer, n’importe quelle souris ne permettra pas de jouer convenablement, alors autant bien la choisir. Logitech est un devenu un pionnier dans le gaming depuis l’intégration de sa gamme G, et s’est créé une réputation de qualité pour ses produits.

Une souris Logitech G a déja été présentée sur la Conciergerie du Geek, vous pouvez consulter l’article ici.

Vous l’aurez deviné, aujourd’hui je vous présente une souris de chez Logitech, la G502, et accrochez vous, car celle-ci est très complète.

De nombreuses fonctionnalités

Niveau design, c’est un aspect très agressif typique de la gamme G de chez Logitech, la souris est adaptée uniquement aux droitiers, du au repose-doigt sur le coté gauche de la souris. Pour garder une adhésion parfaite lors des déplacements, on retrouve des grips des 2 cotés de la souris ainsi que 6 poids personnalisables fournis avec la souris pour permettre de l’adapter à son style de jeu.

On retrouve 11 boutons personnalisables via le logiciel de Logitech disposés de part et d’autre de la souris ainsi qu’un rétroéclairage 16.8 millions de couleurs sur le logo G et sur l’indicateur de DPI (encore une fois paramétrable sur le logiciel LGS de Logitech). La molette également profite d’une fonctionnalité plutôt utile, car elle permet de changer son mode de défilement, du mode palier par palier, au mode défilement infini.

Au niveau des clics, ils sont sensibles et ont une durée de vie de 20millions de clics, notons également la présence d’un câble tressé et d’un connecteur plaqué or pour brancher la souris.

Pour quel prix?

Quand on parle d’une souris de cette qualité, on s’attend forcément à des prix à trois chiffres, mais Logitech casse les codes et propose cette souris pour 90€, certes cela représente un investissement assez conséquent, mais le rapport qualité/prix de ce produit reste excellent.

Pour acheter cette souris, il faudra se rendre sur le site officiel de Logitech.

En espérant comme d’habitude que ce nouveau CDA vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. Mine de rien cela représente un énorme travail d’écriture chaque soir, alors autant que cela vous plaise.

Pour voir le précédent CDA, c’est ici.

A demain!