Conciergerie du Geek

[CDA #9] Un tapis de souris rétroéclairé?

Nous sommes déja le 9 décembre! Comme vous avez pu le remarquer, ce CDA est sorti un peu plus tard que d’habitude, j’écris essentiellement mes articles le soir pour le lendemain matin, et il s’avère que je n’ai pas pu écrire hier soir.

Bref, on continue notre semaine spéciale gaming du CDA, et aujourd’hui on se retrouve pour l’avant dernier épisode de cette semaine!

Hier, nous avons vu ensemble une souris gamer très complète, la Logitech G502, vous pouvez toujours consulter cet article si vous ne l’avez pas vu. Mais pour profiter au maximum de notre souris, il va nous falloir un tapis qui tienne la route, en effet les capteurs de souris gamers réagissent uniquement sur des tapis spéciaux et ne peuvent pas fonctionner à même le bureau par exemple.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui un tapis de souris gamer possédant une petite fonctionnalité en plus, puisqu’il est rétroéclairé Chroma, tout droit sorti de chez Razer!

Design et fonctionnalités

Ce tapis est on ne peut plus classique, il fait 35,5 cm de largeur, 25,5 cm de hauteur et 4mm d’épaisseur, on retrouve également un module au dessus du tapis qui permet de gérer le rétroéclairage qui viendra s’appliquer tout autour du tapis.

Comme d’habitude, un câble tressé très résistant et un connecteur usb plaqué or pour éviter des pertes de qualité.

Au niveau du rétroéclairage, il bénéficie de la technologie Chroma de chez Razer proposant 16.8 millions de couleurs, avec plusieurs effets de couleurs, comme par exemple la possibilité de faire une vague multicolore, un effet respiration etc.

Et le prix?

Niveau prix, ce tapis est nettement trop cher pour son utilisation. Comptez minimum 55€ sur des sites comme eBay, allant jusqu’a 80€ sur des sites comme LDLC.

Ce tapis vous sera vraiment utile si vous possédez d’autres produits de la marque Razer, tous synchronisés via le logiciel Synapse, mais sinon, ce n’est clairement pas un produit qui vous sera indispensable.

En espérant que ce 9ème CDA un peu en retard vous aura, plu, sur ce, à demain!