Conciergerie du Geek

COUP DE PROJECTEUR SUR LES HEROS ET VILAINS DANS UN NOUVEAU TRAILER DE RESIDENT EVIL 3

Jill, héroïne de l’épisode original de RESIDENT EVIL 3 et de cette toute nouvelle version, sera épaulée par nombre d’alliés pour avoir une chance d’échapper à la menace causée par les expériences illicites d’Umbrella Corporation. A commencer par Carlos Oliveira, son partenaire non-officiel et les autres membres du peloton du Biohazard Countermesure Service (U.B.C.S.) qui tenteront d’éradiquer le flot de Zombies et autres créatures ayant envahi la ville en perdition.

Véritablement inarrêtable, Le Nemesis, que les joueurs ont pu apercevoir lors de l’annonce du titre en décembre dernier, est dévoilé avec plus de détails aujourd’hui, laissant entrevoir tout son potentiel de destruction. Cette arme biologique sur pattes pourchassera Jill à l’aide de son arsenal d’armes lourdes, incluant lance-flammes, lance-roquettes à visée laser et autres joyeusetés qui laissent peu de chance de survie à ses cibles. En plus de son matériel, Nemesis peut compter sur ses tentacules qui frappent toujours avec une précision redoutable. Ces protubérances n’apparaissent que lorsque les bandages noirs qui masquent la forme mutilée de Nemesis sont détruits et révèlent les résultats de la cruelle expérimentation d’Umbrella. Jill tentera à de nombreuses reprises de détruire Nemesis mais il reviendra sans cesse, toujours plus puissant, à l’aide de ses exceptionnelles capacités régénératrices.

Bien que Jill soit parfaitement capable de défendre toute seule, c’est Carlos Oliveira, un membre de l’U.B.C.S. expérimenté dans la guérilla, entraîné au maniement de diverses armes et à piloter de petits avions, qui veille sur ses arrières. Son équipe est arrivée à Raccoon City en s’attendant à une mission d’évacuation de routine, mais elle a été rapidement débordée. Alors que Carlos organise leur extraction, son courage et son sens de la justice l’obligent à passer outre ses ordres pour découvrir la vérité sur les actions sournoises d’Umbrella Corp. Les joueurs prendront le contrôle de Carlos dans l’Enfer de Raccoon City à plusieurs moments clefs de l’aventure proposée par RESIDENT EVIL 3.

La nouvelle bande-annonce et les captures d’écran permettent également de découvrir plus en détail un plus grand nombre de personnages de cet épisode mémorable :