Crypto-monnaies et taxes, le début d’une histoire d’amour ?
Crypto-monnaies, serait-ce par l’impôt que vous serez acceptés de tous ?
Les crypto-monnaies, des monnaies ne bénéficiant pas encore de la reconnaissance du statut de monnaie dans de nombreux États mais cela pourrait changer notamment en Arizona.
Au temps des rois, c’était par la nécessité de l’usage pour la collecte des impôts que s’imposait l’usage d’une monnaie. Aujourd’hui, l’Arizona dans une certaine mesure pourrait se rapprocher de ce processus.
Le SB1091 a été adopté par le Comité des voies et moyens de la Chambre des représentants de l’Arizona. Il s’agit d’un projet de loi fiscale qui permettrait aux résidents de l’État de payer leurs factures d’impôts par crypto-monnaie.
Le gouvernement sera néanmoins tenu de convertir les paiements en crypto-monnaies collectés en dollars américains dans les 24 heures après réception.
Jeff Weninger désigne l’Arizona comme une place importante pour les crypto-monnaies et que la facilité à payer les impôts sera édifiante et deviendra une norme dans les prochaines années.
Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!
Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. Nous proposons aussi une application sur Android et IOS afin de suivre au quotidien nos news haletantes. En attendant, portez-vous bien.