Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store
La descente aux enfers ne s’arrête décidément plus pour CD Project, le studio de développement de Cyberpunk 2077. Le jeu probablement le plus attendu des 5 dernières années vient d’être retiré du PlayStation Store par Sony.
Après 7 ans de développement, Cyberpunk 2077 était sorti sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC il y a maintenant un peu plus d’une semaine le 10 décembre 2020. Malheureusement, le jeu n’avait pas été accueilli comme il se devait de l’être… Un nombre incalculable de bugs avaient été reportés par les joueurs, toutes plateformes confondues, la qualité graphique du jeu n’était pas au rendez-vous sur les consoles d’anciennes générations et le jeu qui se voulait presque révolutionnaire du genre à beau être très bon, la hype immense de ses dernières années n’était clairement pas justifiée pour les joueurs.
Ce vendredi 18 décembre, c’est un nouveau coup dur qui touche le jeu. En raison des avis négatifs et des demandes de remboursements en masse des joueurs. PlayStation a décidé de retirer le jeu de sa plateforme de vente justifiant son acte par la volonté de préserver le niveau de satisfaction du client.
« SIE [Sony Interactive Entertainment] s’efforce d’assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients, et nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral »
Sony – 18 décembre 2020
Le studio a néanmoins annoncé via ses réseaux sociaux que plusieurs mises à jour correctives devraient voir le jour d’ici janvier 2021, de manière à rendre le jeu plus jouable sur consoles old-gen (PS4 et Xbox One).