DE L’E-SPORT AUX JO 2024 ?
Et oui, vous avez bien lu le titre de cet article ! Paris parle d’intégrer les Jeux-Vidéos ( l’E-Sport ) à ses jeux de 2024. Comme toujours certains ne supporterons pas le fait qu’on place les mots sport et jeux-vidéos dans la même phrase, mais tout les fans de jeux-vidéos vois sa comme un espoir que l’e-sport soit vues par les milliers de gens, qui bien souvent juge cette discipline sans même avoir regardé 1 minute de compétition.
La communauté de l’e-sport explose, les salles se remplissent de plus en plus de fans et le nombres d’événement, centre d’entraînement et autre support physique et virtuelle augmente ! Mais les débats sont encore très partager pour savoir si l’e-sport peut être officiellement concerné comme un sport, ou non et c’est normal !
Le coprésident du comité Paris 2024 souhaite ouvrir le débat entre le Comité International Olympique et les représentants du monde de l’e-sport. ( source : Le Monde )
En effet les dirigeants du monde du sport et des J.O voient l’importance de l’e-sport augmenter, en particulier chez les jeunes, mais les jeunes ne le resterons pas toujours, et seront pour la plus part les premiers dans 7 ans à vouloir acheter leurs tickets pour voir les différentes nations s’affronter pour la première fois dans une rencontre Olympique, et lorsque’on parle d’argent, il y a tout de suite plus de monde d’intéressé parmi les dirigeant les dirigeants des J.O.
Suivez la Conciergerie du Geek sur Facebook !