Jeux VidéoPlaystation

Death Stranding, un triple AAA d’auteur

Salut à tous, on se retrouve pour parler de Death Stranding! On a eu le droit à un trailer de 8 minutes présenté par Hideo KOJIMA himself, ainsi qu’un gros gameplay de 44 minutes, commenté par Hideo KOJIMA, et on en parle maintenant!

Un jeu lent

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu prend son temps. Tout le jeu tourne autour du fait de reconnecter chaque personne au réseau. Réseau qui vous permettra de progresser plus facilement à travers le monde, reconnectant les personnes entre elles. Tout cela en transportant BB, un bébé dont vous devrez prendre soin, et en vous battant avec des créatures spectrales.

Séance de gameplay de 44 minutes dans le cinéma mis en place par Playstation

Un jeu complet

Mr KOJIMA sort son premier jeu indépendant, un jeu très complet. Tout doit être pris en compte, tel que le poids des choses à transporter, leur positionnement sur le dos, l’endurance de Sam Porter, la dangerosité du terrain, etc, etc…

Dessin exposé dans le cinéma Playstation

Un Casting complètement fou

Pour son premier jeu, KOJIMA s’est entouré d’un casting complètement fou. Norman REEDUS, le fameux Daryl Dixon de The Walking Dead, mais aussi Léa SEYDOUX, qui a notamment travaillé avec Quentin TARANTINO mais aussi Ridley SCOTT. Ils seront accompagnés par Mads MIKKELSEN, l’excellent Hannibal Lecter de la série Hannibal, ainsi que Guillermo del TORO, réalisateur geek par excellence et Nicolas WINDING REFN, rélisateur de l’excellent The Neon Demon mais aussi Valhalla Rising.

Un jeu créateur de lien social

Le but du jeu est évidemment de connecter les PNJ entre eux. Mais KOJIMA a aussi confié que le but de son jeu est de créer des liens entre les joueurs, via notamment les objets et constructions que laisseront derrières eux au fur et à mesure, facilitant votre progression.

Dessin exposé dans le cinéma Playstation

Un jeu particulier

En effet, la mort ne signifie pas du tout la fin de votre aventure, puisque Sam Porter se voit propulser dans une sorte d’au-delà qu’il peut explorer en vue à la première personne, avant de réintégrer son corps.

Mon avis

C’est pour moi, et sans aucun doute, le GOTY 2019. C’est une expérience de jeu particulière, hors des sentiers battus. Un jeu puissant, complètement incroyable visuellement parlant, avec un propos fort, une histoire vraiment excellente. Le jeu est parfait d’un point de vue visuelle, la bande son est complètement incroyable. Ce n’est, certes, pas un jeu pour tout le monde, il demande de la patience et beaucoup de concentration, mais c’est un jeu qui fera date dans l’histoire du jeu vidéo.

Dessin exposé dans le cinéma Playstation

Death Stranding sort ce soir à minuit sur PS4, et en été 2020 sur PC

Voilà, c’est tout pour cette petite preview, on vous en reparle bientôt, bonne soirée et bon jeu à vous!

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.