Dimanche C’Netflix and Chill, mon avis sur Daybreak
Salut à tous, on se retrouve pour Dimanche C’Netflix and Chill, et aujourd’hui on parle de Daybreak!
Nouvelle série post-apo, produite par Netflix par les réalisateurs Aron Eli Coleite et Brad Peyton, qui a notamment réalisé Rampage. Pour l’instant composée d’une seule et unique saison, la série prend place après un bombardement nucléaire et biologique.
Synopsis:
Après la guerre nucléaire et biologique, les adultes se sont transformés en une sorte de goules assoiffées de chair humaine. Seul les adolescent de moins de 18 ans ont survécu à la transformation. Nous suivons Josh Wheeler, jeune ado de 17 ans à la recherche de sa petite amie, Sam, accompagné par une surdoué pyromane, Angelica, et une ex-brute devenu samouraï non violent, Wesley. Ils devront compter les uns sur les autres pour survivre aux autres groupes d’adolescents, organisé en bandes avec chacun un territoire.
Points Négatifs:
J’ai quelque regrets à émettre, surtout sur la fin de la série, qui se finit un peu n’importe quoi. Il y a d’abord un rush final pour arriver aux moments de tension finale. Mais le moment le plus loupé, à mon avis, arrive juste après. D’un coup, un personnage devient complètement différent, sans aucune raison. Un peu trop facile à mon goût, mais bon.
Points Positifs:
Alors on a un très bon scénario, malgré une fin simple, et une situation de base assez simple aussi. Les vannes s’ancrent parfaitement, au milieu des scènes puissantes d’action et de tension. Une direction artistique puissante, très marquée et très réussie. Les bruitages sont excellents, la bande son aussi.
Mon Avis:
Une très bonne série post-apo, un peu teen movie, un peu film d’action, entre Shaun of the Dead et Manuel de survie à une apocalypse zombie. Vous pouvez la regarder les yeux fermés!
Voilà, c’est tout pour Dimanche C’Netflix and Chill, on se retrouve dimanche prochain, bonne série!