Dimanche C’Netflix and Chill: Mon avis sur La Casa de Papel

Bonjour et bienvenue dans la rubrique Dimanche C’Netflix and Chill !

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Dimanche C’Netflix and Chill, et aujourd’hui on va parler de La Casa de Papel !

La Casa de Papel est une série composée à ce jour de trois saisons. Réalisé par Àlex Pina, la série raconte l’histoire d’ El Profesor, et de sa bande de braqueur. Cette bande va tenter l’impossible, un casse a 2,4 Milliards d’euro.

Point fort :

La série peut se targuer d’un excellent scénario, qui tient en haleine tout au long de son avancement. La troisième saison, commandée par Netflix et non prévue par Àlex Pina, réussit elle aussi son pari de ne pas tourner en rond. El Profesor est l’élément à suspens parfait. Tout parait, plus ou moins, réaliste, et réussit à nous faire aimer les antagonistes.

Point faible :

On pourra reprocher une mini longueur à l’épisode 3 de la saison 3 ; ou bien une certaine facilité d’écriture pour le début de cette dernière. Mais le plus gros point faible reste son immense popularité. Entre la sur-représentation de La Casa de Papel, et tout le foin autour de Bella Ciao, dont une triste reprise par des « chanteurs » français. Et pourtant, la série use parfaitement de cette chanson, ne la surexploitant pas du tout, et l’utilisant a des moments propices dans la série.

Mon avis :

Une très bonne série, qui m’a beaucoup rappelé Prison Break, mais aussi des films tels que les Ocean’s. Une série a bing-watcher sans scrupule, entre amis ou avec son/sa chéri(e) !

Voilà, c’est tout pour ce Dimanche C’Netflix and Chill sur La Casa de Papel, on se retrouve la semaine prochaine ! Bonne série !

 

Tu en penses quoi ?

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR