Conciergerie du Geek

Discord retire la librairie de jeux gratuits

Discord a annoncé qu’ils supprimeront tous les jeux de Nitro, presque un an après avoir ajouté une collection de jeux au service d’abonnement payant. Le 15 octobre 2019, les utilisateurs n’auront plus accès à la centaine de jeux inclus avec le service.

Selon un post sur le blog officiel de Discord, le retrait se résume au simple fait que peu de joueurs ont réellement montré un intérêt à l’un des jeux proposés.

L’année dernière, Discord a commencé à offrir une bibliothèque de jeux à tous les utilisateurs qui ont payé pour l’abonnement Nitro. Il s’agit d’un niveau premium de Discord qui offre également aux utilisateurs différents bonus, y compris des limites de téléchargement de fichiers plus importantes, des options de streaming vidéo et des boosters serveurs.

Après un an d’examen des données, Discord a déterminé que la plupart des abonnés Nitro ne jouaient pas aux jeux gratuits. Donc, au lieu de renouveler divers contrats pour ces jeux gratuits pour une autre année, Discord a simplement décidé de mettre fin au programme de jeux Nitro et de retirer tous les jeux du service. En réalité, ils viennent de doubler la taille de téléchargement des abonnés à 100 Mo et de réduire le nombre de boosts nécessaires pour atteindre le niveau 3 de 50 à 20, un mal pour un bien donc.