Enshrouded : 2 millions de joueurs !
En moins d’un mois, Enshrouded, le premier jeu autopublié du studio allemand Keen Games, a franchi la barre des 2 millions de joueurs, marquant un succès phénoménal. Les développeurs, reconnaissants envers cette communauté croissante, sollicitent activement les retours et commentaires des joueurs alors qu’ils se dirigent vers la version 1.0 et planifient le lancement futur sur console.
Jan Jöckel, PDG de Keen Games, partage sa gratitude, déclarant : « Nous sommes encore sans voix devant le succès et l’accueil positif d’Enshrouded. Nous travaillerons encore plus dur pour offrir rapidement de nouveaux contenus et fonctionnalités à nos joueurs. »
Le suivi attentif de l’Early Access témoigne de l’engagement de Keen Games envers sa communauté. Répondant rapidement aux demandes exprimées depuis le lancement, l’équipe a publié plusieurs correctifs et un patch au cours des premières semaines de la période d’Early Access.
Parmi les améliorations apportées figurent 7 correctifs visant à optimiser l’expérience solo et en ligne, en améliorant la stabilité du jeu, les performances, et la stabilité des données de sauvegardes. Un patch supplémentaire a également été déployé pour améliorer la stabilité des données de sauvegardes, corriger divers bugs, équilibrer le gameplay, mettre à jour l’interface utilisateur, et optimiser la construction, la terraformation, le rendu, le multijoueur et les serveurs.
En témoignage de son engagement envers la communauté, Keen Games a mis en place une plateforme interactive permettant aux joueurs de soumettre et voter pour les fonctionnalités qu’ils aimeraient voir ajoutées dans l’Early Access du jeu. Avec plus de 2600 propositions déjà recueillies, cette plateforme influencera les décisions de développement, favorisant la collaboration avec la communauté plutôt que de dicter une roadmap ou des plans de patchs sans consultation.
Les équipes d’Enshrouded attendent avec impatience les suggestions et les commentaires sur les réseaux sociaux et les avis sur Steam, démontrant ainsi leur engagement envers une expérience de jeu collaborative et évolutive.