« Final Fantasy XVI » sera une exclusivité PlayStation 5 pendant six mois
C’est connu depuis un moment maintenant, mais on sais que Final Fantasy XVI sera une exclusivité PlayStation 5 pendant au moins six mois. La confirmation vient par le biais d’un tweet de Playstation, qui présente les fonctionnalités de la manette sans fil PS5 DualSense et certains des titres à venir pour la console.
» Final Fantasy XVI a anticipé l’été 2023. Exclusivité PS5 pendant six mois », lit l’avertissement accompagnant un très bref aperçu du jeu. C’est une fenêtre relativement courte, compte tenu de l’exclusivité de 12 mois de Ghostwire Tokyo et Deathloop , ainsi que de l’écart de 24 mois pour le prochain Forspoken .
Le JRPG très attendu arrivera éventuellement sur PC dans le futur, mais la date exacte est inconnue. En 2020, le live en direct qui a révélé sa bande-annonce incluait les mots «également disponible sur PC», mais la bande-annonce officielle en a ensuite supprimé toute mention. Il est également difficile de savoir si une version Xbox X|S est prévue.
Selon Square Enix, le développement de FFXVI est terminé à environ 95 %. Une date de sortie spécifique devrait être annoncée à la fin de l’année, mais pour l’instant, elle est associée à une vague fenêtre d’été 2023. Cela signifie que le titre débarquerait sur PC via Steam ou Epic Games Store d’ici la fin de 2023 au plus tôt, ou plus probablement, début 2024.
Situé dans le fantasme de Valisthea, FFXVI suit trois personnages principaux : Clive et Joshua Rosfield, qui viennent d’une famille noble de Dominants, des humains surpuissants qui peuvent contrôler les Eikons, et Jill Warrick, qui a été adoptée par leur famille pour mettre fin au conflit entre nations en guerre.
Ce sera le premier jeu classé M de la série principale , avec des convocations à grande échelle d’Ifrit, Bahamut et Shiva sur le point de faire leur apparition. De plus, le jeu aura une conception basée sur la zone au lieu d’un monde ouvert, et introduira la possibilité de transformer les joueurs en Eikons , de puissants monstres ressemblant aux invocations susmentionnées.