Conciergerie du Geek

GeForce NOW de NVIDIA perd les jeux Borderlands, Civ et autres jeux 2K

NVIDIA abandonne encore plus de titres de la liste de jeux de GeForce Now. Dans un message sur le forum de la société, un membre du personnel a révélé que NVIDIA commencera à retirer les jeux 2K du service de streaming. Les franchises les plus populaires de 2K comprennent Borderlands, Civilization, BioShock et XCOM.

Les membres de l’équipe n’ont pas donné de détails sur la situation, se contentant de dire sur le forum que le retrait des jeux était à la demande de l’éditeur et que la société travaille avec 2K pour « réactiver [ses] jeux à l’avenir« .

Activision Blizzard a retiré ses jeux quelques jours seulement après son entrée en bourse, parce qu’elle voulait apparemment un accord commercial avec NVIDIA. Peu de temps après, le développeur de Skyrim, Bethesda, lui a emboîté le pas.

NVIDIA n’a pas publié de déclaration officielle cette fois-ci, mais lorsque Bethesda s’est retirée, le directeur général de GeForce Now, Phil Eisler, a déclaré

« Alors que nous nous rapprochons d’un service payant, certains éditeurs peuvent choisir de retirer des jeux avant la fin de la période d’essai. En fin de compte, ils conservent le contrôle de leur contenu et décident si le jeu que vous achetez inclut la diffusion en continu sur GeForce NOW. Pendant ce temps, d’autres ramèneront des jeux à mesure qu’ils se rendront compte de la valeur de GeForce NOW (restez à l’écoute pour en savoir plus à ce sujet). Au fur et à mesure que la période de transition s’achève, les retraits de jeux devraient être peu nombreux, de nouveaux jeux étant ajoutés à GeForce NOW chaque semaine ».

NVIDIA