Internet à 10GB/s bientôt une réalité?
Alors que la France n’est toujours pas entièrement fibré et que les opérateurs français ne proposent qu’au maximum 1GB/s. Voilà que l’opérateur Hyperoptic, un des nombreux fournisseurs internet britannique veut aller encore plus loin en proposant une connexion 10GB/s.
A savoir que Hyperoptic a été le premier fournisseur à proposer Internet avec 1Gb/s au Royaume-Uni. L’opérateur britannique à réaliser des tests à Londres avec une connexion de 10Gb/s. Il reconnait que ceci était une expérimentation.
La société a annoncé qu’elle déploierait des services à 10 Gbit / s s’il y avait une demande de la part des clients. Il faut souligner aussi qu’il faudrait des ordinateurs capables de suivre cette telle vitesse. Pour le moment aucun ordinateur du marché est capable de faire cela.
Dana Tobak, chef de la direction de Hyperoptic, a déclaré:
[quotes quotes_style= »bquotes » quotes_pos= »center »] » Nous avons mené ce test pour repousser les limites en termes de possibilités pour le haut débit résidentiel. »[/quotes]
– Pourquoi du 10gb/s ? Dona Tobak répond :
[quotes quotes_style= »bquotes » quotes_pos= »center »]«Il y a peu de temps, les gens nous ont demandé si les connexions 100Mbps étaient nécessaires, mais comme nous l’avons vu avec l’avènement des services multimédias 4K, des jeux et de la prolifération de plusieurs appareils connectés à la maison, de nombreux consommateurs demandent. « [/quotes]
Le prix sera aussi un élément à prendre en compte. L’offre de Hyperoptic pour 1Gb/s est proposée à 49£/mois la première année puis 63£/mois. Il est possible que le prix soit autour de 75£/mois pour l’éventuelle offre avec un débit de 10Gb/s.
La question que l’on pourrait aussi se poser. Quand est-ce que les opérateurs français vont proposer une fibre partout en France ?
[btn btnlink= »http://www.bbc.com/news/technology-42974346″ btnsize= »small » btnnewt= »1″ nofollow= »1″]SOURCE[/btn]