La saison 4 de Fortnite débarque
Après quelques semaines de teasing, d’informations et de rumeurs, la saison 4 de Fortnite est enfin arrivée. Les joueurs du mode Battle Royale vont pouvoir découvrir une carte redessinée par l’impact de cette « fameuse comète » que l’on apercevait dans le ciel. Du coup « Tilted Towers » détruite? Et bien non! La comète s’est écrasée sur « Dusty Dépot »!
La saison 4 annonce, comme à son habitude, l’arrivé de nouvelles choses pour le Passe de combat. Cette saison est placée sous le thème des super-héros. Les joueurs peuvent notamment se rendre dans l’immense cratère, appelé « Hop Rocks », où vous trouverez des pierres antigravités, c’était peut être cela la rumeur sur le jet pack. Il s’agit d’objets consommables comme une potion de shiled permettant de réduire l’influence de la gravité et donc de sauter plus haut et plus longtemps.
Je vous laisse découvrir en images certains nouveaux skins!
Patch note:
De nombreuses modifications ont été effectuées (possibilité de détruire les structures sur l’île de départ, possibilité de mettre des objets cosmétiques en favori dans le Casier…). Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil au patch note complet pour les découvrir.
JOUABILITÉ
- Il est désormais possible de détruire les structures sur l’île de départ (mais pas le bus de combat).
- Les tirs dans la tête sont désormais prioritaires lorsque d’autres parties du corps se trouvent sur la trajectoire du tir.
- Les tirs dans la tête (venant du dessus ou horizontaux) ne seront plus bloqués par les autres parties du corps de votre personnage.
- Par exemple, un tir frappant la main de votre cible pourra la traverser et frapper la tête, si vous avez visé cette dernière. Les dégâts enregistrés seront ceux du tir dans la tête, et non des dégâts normaux.
- Les tirs dans la tête venant du dessous et qui sont bloqués par une partie du corps (jambes, torse, mains, épaules, bras) infligeront des dégâts normaux, à l’exception des impacts très près de la tête du personnage.
- Ce changement affecte toutes les armes, à l’exception du lance-roquettes et du lance-grenades.
- La taille de la boîte de collision des mains des joueurs a été légèrement réduite.
- Les nombres des dégâts sont désormais visibles quand vous regardez un joueur en mode spectateur.
- Faire tomber un joueur hors des limites de l’île est enregistré sous la forme de dégâts de chute normaux.
- La longueur de la chute est désormais indiquée dans le journal des éliminations quand un joueur subit une chute forcée par un adversaire.
- Sur l’île de départ, vous pouvez désormais voir les autres joueurs (et les structures créées par les joueurs) environ trois fois plus loin que précédemment.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que les structures construites par les joueurs apparaissaient intactes pendant quelques secondes après avoir éliminé un ennemi et détruit la structure en même temps.
- Cela donnait aux joueurs l’impression de traverser la structure.
- Correction d’un problème qui rendait imprévisible le déplacement des objets pouvant être ramassés quand ils glissaient le long d’une pente.
- Correction d’un problème qui faisait que détruire le bâtiment sous un ennemi ne rapportait pas le crédit de l’élimination.
- Correction d’un problème qui entraînait des saccades des mouvements en manipulant la pioche.
- Correction d’un problème qui faisait que certaines arches de bois déjà placées ne pouvaient pas être détruites par les structures construites par les joueurs.
- Correction d’un problème qui donnait l’impression que le bus de combat disparaissait à toute vitesse après en avoir sauté.
- Correction d’un problème qui mettait la barre de PV d’un joueur K.-O. en pause si le joueur le réanimant était déconnecté pendant qu’il le faisait.
INTERFACE
- Vous pouvez désormais mettre des objets cosmétiques en favori dans le Casier.
- Une option aléatoire a été ajoutée aux objets cosmétiques dans le Casier.
- À chaque partie, cette option sélectionne un objet au hasard parmi ceux que vous avez mis en favori (ou parmi tous les objets que vous possédez, si vous n’en avez aucun en favori).
- Vous n’êtes plus limité aux six emplacements du menu des emotes (et des aérosols), et vous pouvez utiliser celle de votre choix parmi celles que vous possédez !
- Les emplacements du Casier font office de raccourcis prédéfinis, mais vous pouvez faire défiler les emotes en favori et toutes les emotes classées par type (PS4 : L1/R1 ; Xbox One : LB/RB ; PC : molette de la souris ; mobile :boutons ajoutés au menu circulaire).
- Ajout de nouvelles touches d’association aux emotes dans le Casier, permettant de déclencher immédiatement vos six emotes ou aérosols prédéfinis.
- Un icone apparaît désormais lorsque la course auto est activée.
- L’apparence de l’onglet Jouabilité des paramètres a été améliorée.
- La taille de la flèche au-dessus de la tête des joueurs quand ils sont près de vous a été légèrement réduite.
- Les quatrième et cinquième emplacements d’arme sont désormais attribués aux touches 5 et 6 au lieu de W et X lorsque vous sélectionnez l’option de réinitialisation.
- Le jeu est désormais compatible avec le format d’écran 4:3.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que la boussole indiquait 360 au lieu de 359.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs étaient bloqués sur l’écran d’inventaire s’ils l’ouvraient et le fermaient rapidement plusieurs fois d’affilée.
- Correction d’un problème qui faisait que l’affichage de l’option des statistiques de réseau était désactivé après avoir relancé le jeu.
- Correction d’un problème qui faisait que les décomptes des objets à usage unique ne s’affichaient pas quand vous utilisiez un objet immédiatement après en avoir annulé un autre.
- Correction d’une faute dans la description de Monsieur Tomate (en anglais seulement).
- Le menu de messagerie de section peut désormais être fermé en appuyant sur la touche rond sur les manettes PS4, B sur les manettes Xbox.
- Les options de raccourci d’arme ne s’appellent plus « Compétence » dans le menu des commandes.
ARMES ET OBJETS
- L’arbalète a été rangée dans le coffre.
- Le viseur du lance-roquettes est désormais de la même taille, peu importe le type de déplacement du joueur.
- Les marqueurs de tir sont désormais visibles quand vous regardez dans une lunette.
- Les dégâts de la pioche contre les lamas de ravitaillement ont été augmentés. Elle inflige désormais 50 points de dégâts par coup.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait qu’une arme pouvait ne pas avoir de munitions quand vous la jetiez immédiatement après l’avoir ramassée.
- Amélioration de la réactivité du maniement de la pioche lorsque vous passez d’une arme à elle et que vous appuyez immédiatement sur la touche pour frapper.
- Correction d’un problème qui empêchait les fusils de chasse de se recharger automatiquement si vous tiriez immédiatement après avoir rechargé.
- Correction d’un problème qui permettait de jeter rapidement plusieurs grenades tout en sprintant.
- Correction d’un problème qui faisait que le lancer de grenade n’était pas annulé quand vous étiez en train de viser et que vous passiez au mode construction.
- Correction d’un problème spécifique à la configuration Spécialité construction, qui faisait que les joueurs tiraient parfois avec leur arme alors qu’ils voulaient construire.
- Les grenades collantes s’accrochent désormais correctement aux ravitaillements en train de tomber.
SYSTÈME DE REDIFFUSIONS
- Ajout de la liste des joueurs dans les rediffusions.
- Quitter une rediffusion vous ramène désormais au navigateur de rediffusions.
- La limite de renommage des rediffusions est désormais de 32 caractères.
- La taille de la colonne des noms a été élargie dans le navigateur de raccourcis.
Corrections de bugs
- Correction de l’alignement de la colonne des éliminations dans le navigateur de raccourcis.
- Correction d’un problème qui faisait qu’il était impossible d’utiliser le navigateur de rediffusions avec une manette après avoir annulé le renommage d’une rediffusion.
ART ET ANIMATION
- Le squelette et les animations du fusil de chasse ont été mis à jour.
- Les animations de prise en main du fusil à pompe, du revolver, du pistolet bourlingueur et du lance-roquettes ont été améliorées afin de correspondre à la durée de l’action.
- Les durées d’action restent les mêmes.
- Le nuage de poussière qui apparaît lors de l’atterrissage apparaît désormais pour tous les joueurs.
- Le vent de la tempête affecte désormais les arbres pris dans la tempête.
Corrections de bugs
- Correction de l’absence d’effets de destruction du lama de ravitaillement quand il est tué par des projectiles.
- Correction d’un problème qui faisait que l’accessoire de dos s’affichait de manière incorrecte après avoir utilisé un tremplin.
- Les joueurs peuvent désormais utiliser des emotes pendant le surf sur roquette.
SON
- Ajustement du timing des sons de prise en main de tous les fusils à pompe. Le bruitage d’armement se produit désormais juste avant que l’arme puisse être tirée.
- Amélioration de la différence de volume entre les bruits d’atterrissage doux et durs.
- Les joueurs tombant d’une hauteur d’un étage ou plus déclenchent un bruitage plus fort.
- Ajout de bruits d’impact uniques sur les arbustes, les buissons et les tiges de maïs.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait que les bruits de pas se déclenchaient quand le joueur était en l’air après un saut.
- Correction d’un problème qui faisait que le bruitage de prise en main du minigun persistait après avoir changé d’arme.
- Le bruitage du marqueur sur la carte ne se déclenche plus quand il est retiré.
PERFORMANCES
- Amélioration de la fluidité des mouvements des autres joueurs sur l’île de départ grâce à une augmentation de la fréquence d’actualisation du réseau.
- D’importantes améliorations des performances ont été apportées quand de nombreux joueurs sont à l’écran, grâce à la réduction de l’impact des parties du corps des personnages.
- Optimisation des saccades qui se produisaient en collectant des objets dans les détritus.
- Correction des saccades qui se produisaient dans les parties avec beaucoup de structures construites.
- Optimisation du niveau de détail des bâtiments à Shity Shafts et Flush Factory.
- Optimisation des performances entrantes et sortantes sur consoles afin de réduire les saccades et les temps de chargement.
MOBILE
- La barre de raccourcis est désormais compatible avec le glisser-déposer, vous permettant de jeter et de trier les objets de l’inventaire.
- Maintenir le stick de déplacement dans une direction pendant 3 secondes active l’option de course automatique.
- Ajout d’un bouton pour réparer les structures.
- Ajout d’un bouton pour changer d’arme.
- Des améliorations ont été apportées pour éviter l’inconfort des doigts.
- Légère réduction de la force de la correction de la visée à lointaine distance afin de faciliter l’ajustement du ciblage.
- Les indicateurs de grenade sont désormais affichés quand des grenades sont équipées.
- Des améliorations de performances ont été apportées aux appareils peu puissants grâce à l’ajustement dynamique des distances d’affichage selon la hauteur du joueur.
- Réduction de la distance d’affichage des objets pour les appareils iOS de faible et moyenne puissance.
Corrections de bugs
- Correction des erreurs d’affichage provoquées par l’inertie du balayage de l’écran avec le doigt.
- Correction de bugs qui provoquaient des tirs involontaires et des erreurs de commandes.