Conciergerie du Geek

La série V sera bientôt de retour d’après son créateur !

C’est Kenneth Johnson, créateur de la série télévisée V (1983) qui officialise le retour de V en tant que trilogie de films à gros budgets pour le cinéma.

Pour les plus jeunes, c’est quoi « V » ?

est une série de science-fiction apparue en 1983 sur NBC dont voici le synopsis original : Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu’ils promettent bienveillantes. Mais l’illusion ne dure qu’un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L’apparence humaine de ces extraterrestres n’est qu’un leurre et leurs intentions sont loin d’être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s’organise parmi les humains… 

Arrêtée au bout de 3 saisons, la série avait connu un large succès sans pour autant s’être terminée au niveau de la trame principale. Plusieurs œuvres ont donc tenté de compléter la série. Notamment avec le reboot de 2009 diffusé sur ABC et réalisé par Scott Peters (Les 4400) mais qui s’arrêta au bout de deux saisons, faute d’audiences.

La meilleure alternative fut le roman V: The Second Generation écrit par Kenneth Johnson lui-même. Ainsi, il dit avoir pu terminer de raconter son œuvre grâce à ce roman.

Un futur blockbuster à l’horizon ?

Mais voilà qu’après tant d’années de silence, la créateur décide de faire revivre sa série sous la forme de trilogie à gros budget. Il explique d’ailleurs que : « Nous sommes ravis de collaborer avec Desilu Studios Inc. pour amener notre intemporelle -et tout à fait à propos aujourd’hui- histoire de résistance face à la tyrannie dans le 21ème siècle. Il s’agira d’une trilogie qui racontera l’intégralité de cette aventure épique telle que je l’ai toujours imaginée. »

Même si aucune date n’a été annoncée, on sent que Kenneth Johnson va tout mettre en œuvre pour le grand retour de sa saga. A noter également que la trilogie sera produite par lui-même ainsi que Barry Opper (Jeepers Creepers).