Conciergerie du Geek

La Turquie à la conquête de la cryptomonnaie

La Turquie, pays frontalier de l’Asie, compterait le plus grand nombre d’utilisateurs de crytomonnaies en Europe. Selon une enquête du groupe ING et de l’Ipsos, 18 % des Turcs aurait déjà investi dans la crytomonnaie.

La Turquie : La championne de la cryptomonnaie en Europe

Dans le pays, presque 1 Turc sur 5 possède déjà de la cryptomonnaies, la moyenne en Europe se situe à 9 % alors que seul 6% des français déclarent avoir investi dans la cryptomonnaie.

ING International Survey Mobile Banking 2018

L’étude révèle que 53% Turcs pensent que la cryptomonnaie est l’avenir du paiement en ligne et que 45% songent à investir dans un futur proche. On remarque que derrière les Turcs, 38% des Roumains seraient intéressés pour investir dans la crypto-monnaie, 32% chez les Espagnols, 24% en Italie et enfin 17% en France.

ING International Survey Mobile Banking 2018

Depuis le début de l’année, un débat fait irruption dans la communauté musulmane vis-à-vis de la conformité du bitcoin avec la charia. Une étude publiée en avril dernier, par des érudits musulmans, attestait que le bitcoin était dans la plupart des cas halal et pouvait être qualifié d’argent coutumier islamique. Cependant, d’autres savants rejettent cette étude et les avis divergent encore.