Le logiciel emailing Sarbacane intègre l’intelligence artificielle dans ses nouvelles fonctionnalités

Déjà présente dans notre vie quotidienne, l’intelligence artificielle est une tendance qui se confirme et s’affirme dans tous les domaines. Et l’email marketing ne fait pas exception, notamment en matière d’analyse prédictive. Cette technique utilise les données collectées pour prédire les résultats à venir et s’avère particulièrement utile pour optimiser une campagne marketing avant son lancement. Sarbacane, pionnier sur le marché des logiciels emailing en France, a développé dans ce sens plusieurs fonctionnalités d’analyse prédictive intégrant l’intelligence artificielle.

Eye tracking prédictif : prédire l’impact visuel d’une campagne emailing

 

L’eye tracking classique permet de mesurer l’impact visuel d’une campagne après l’avoir envoyée en analysant le comportement de vos destinataires une fois qu’ils ont reçu votre email (temps de lecture, zone ayant suscité le plus de clics, dans quel ordre ont été cliqué les éléments, etc). A contrario, l’eye tracking prédictif utilise des algorithmes intelligents pour simuler la vision des lecteurs avant l’envoi d’une campagne. Cette fonctionnalité permet de visualiser en amont les réactions qui seront générées par la lecture de votre message. Vous pourrez ainsi optimiser l’aspect visuel de vos campagnes et améliorer notablement votre taux de conversion en prenant les bonnes décisions dès la phase de conception de votre message. L’analyse d’eye tracking de Sarbacane se décline sous la forme de quatre rapports détaillés :

  • Carte de chaleur : mise en évidence, grâce une échelle de couleurs, des zones qui sont le plus susceptibles de d’attirer l’attention de vos lecteurs.
  • Mouvements du regard : analyse prédictive des mouvements oculaires de vos destinataires en définissant la trajectoire probable de leur regard, l’ordre dans lequel ils regarderont les éléments de votre message et le temps alloué à chacun d’entre eux.
  • Rapport d’opacité : mise en avant des zones les plus attrayantes de votre emailing en occultant par un filtre opaque les zones qui ne seront pas regardées par vos lecteurs pendant les premières secondes suivant l’ouverture.
  • Analyse esthétique : analyse de la pertinence, de la clarté et de l’harmonie de l’aspect visuel de votre message. Un système de note vous indique les améliorations graphiques à apporter au niveau des couleurs, de la structure et de l’équilibre graphique général de la campagne.

 

L’envoi prédictif au service d’un logiciel emailing

L’envoi prédictif permet d’envoyer des campagnes emailing et/ou SMS à chaque destinataire au moment où les probabilités qu’il ouvre et lise votre message sont les plus élevées. Ces résultats sont calculés par des algorithmes puissants prenant en compte l’historique comportemental des contacts, leurs préférences, etc… Aucune connaissance technique n’est requise pour envoyer une campagne en mode prédictif. Sarbacane veille à rendre facile d’utilisation des fonctions complexes comme l’envoi prédictif. Ainsi il vous suffit de sélectionner l’option d’envoi correspondante lors de l’étape de finalisation de votre campagne, Sarbacane se charge du reste.

Un taux d’engagement maximisé

Envoyer un message au timing qui convient à chaque contact de manière individuelle génère davantage d’interactions avec ceux-ci. Ils reçoivent vos campagnes au moment exact où ils en ont envie et sont donc plus enclin à réagir. En utilisant cette fonction, vous verrez le taux d’engagement de vos clients et prospects décoller significativement.

Une délivrabilité améliorée

L’envoi prédictif permet d’étaler l’envoi dans le temps en l’envoyant en plusieurs fois à de petits lots de destinataires à chaque fois. Vous évitez ainsi les envois de mails en masse, une pratique mal vue des FAI qui classent bien souvent ce type d’envois dans le dossier des courriers indésirables de vos destinataires. Le taux d’aboutissement de vos campagnes augmentera donc notablement.

Smart Contact Analysis

Personne n’est à l’abri d’une faute de frappe dans une adresse mail ou d’une information erronée liée au contact surtout lorsqu’une base de données est alimentée manuellement. Face à ce constat, Sarbacane a mis en place un outil d’analyse permettant de corriger certaines erreurs humaines.

Détection automatique de la civilité

Les algorithmes du logiciel emailing permettent de détecter automatiquement la civilité des contacts en fonction de leur prénom et de l’intégrer dans la base de données. Ainsi, le contact « Julie XYZ » se verra attribué automatiquement la valeur « Madame » dans le champ correspondant à la civilité. Cette particularité s’avère particulièrement utile à l’heure où la tendance est à l’hyperpersonnalisation des messages.

Correction intelligente du nom de domaine

D’autre part, Sarbacane est également en mesure de proposer des corrections dans les erreurs de nom de domaine. Ainsi, une adresse erronée nom.prenom@gmal.com sera corrigée automatiquement en nom.prenom@gmail.com.

Avec une équipe entièrement dédiée à la recherche et au développement, Sarbacane met un point d’honneur à être et rester à la pointe de la technologie en proposant régulièrement des fonctionnalités innovantes. Au-delà de l’analyse prédictive, le logiciel emailing propose également des fonctions avancées liées à l’email automation et aux activités CRM et développe régulièrement de nouveaux plugins pour que ses clients puissent connecter Sarbacane à leurs applications métiers.

alexwilliamlex
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.
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