Jeux Vidéo

Le nouveau chat en ligne de Steam !

La fonction de chat de l’application Steam fait peau neuve avec une nouvelle interface et surtout de nouvelles fonctionnalités ! Afin de rivaliser avec Discord ou encore Team-speak, Steam souhaite proposer « une expérience de chat enrichie » et « une meilleure organisation de la liste d’amis ». Pour cela, le nouveau chat de l’application s’est rendue disponible dans une version bêta ouverte durant presque 2 mois. Suite à cette période d’essai, la fonctionnalité a été automatiquement activée sur tous les comptes.

Visuel salon steam chatEn plus d’un design épuré, de nouvelles fonctionnalités très pratiques font leurs apparitions :

  • Possibilité de création des salons vocaux ou textuels, l’invitation se faisant par le bilais de liens.
  • Ces derniers peuvent être rejoint directement sur un navigateur web.
  • Modernisation des chats avec l’envoi d’images et la pré-visualisation des liens Historique de chat plus puissant, remontant jusqu’à deux semaines antérieures.
  • Nouvelle interface de recherche et de gestion d’amis plus précis et plus clair !
  • apparition de la baree easy acces

L’outil semble même offrir une plus grande aisance de navigation que Discord. En effet, tout est simple d’accès et plus intuitif. Cette mise à jour va permettre à Steam de faire valoir son application et de centraliser l’activité des joueurs. De plus, ces changements vont également dans le sens d’une meilleure expérience de jeu et d’une plus grande aisance de navigation.

Ange
Passionné du jeu, rédacteur d'actu divers basé sur Rennes. J'aime apporter l'info qui manquait en investiguant toujours de mon côté. Ma devise ? "Ce n'est pas peu dire que de se taire". Là où on ne trouve rien, il y a toujours quelque chose à en tirer...
    Share

    Laisser un message

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.