Conciergerie du Geek

Le nouveau dashboard Xbox One est désormais disponible

Microsoft déploie cette semaine son nouveau tableau de bord Xbox One sur toutes les consoles. Le nouveau design se concentre sur la refonte de la page d’accueil du tableau de bord de la Xbox One, avec des jeux et des applications fréquemment utilisés disponibles immédiatement. Le nouveau design de la page d’accueil comprend également la possibilité d’ajouter ou de supprimer des lignes pour la personnaliser davantage, ainsi qu’un accès rapide à Xbox Game Pass, Mixer et au Microsoft Store.

Le fabricant de la Xbox a testé ce nouveau design depuis plus de six mois et il permet de trouver et d’accéder plus facilement aux jeux fréquemment utilisés sur l’écran d’accueil. Ce qui était généralement enterré dans le passé, vous pouvez maintenant allumer une console Xbox One et reprendre là où vous vous étiez arrêté. Le nouveau design fait suite à de nombreux changements apportés au tableau de bord de la Xbox One ces dernières années, notamment une mise à jour du Fluent Design en 2017, une grande refonte en 2015 et des mises à jour axées sur la vitesse.

Outre les modifications apportées à l’écran d’accueil, Microsoft permet également aux propriétaires de Xbox One de personnaliser la façon dont les notifications apparaissent sur un écran. C’est une fonction utile pour empêcher les notifications de bloquer le contenu et, étonnamment, elle n’existe pas encore sous Windows 10. Vous pouvez désormais choisir entre six emplacements différents sur la Xbox One, soit cinq de plus que le coin inférieur droit par défaut sur Windows 10.

Microsoft modifie également la bibliothèque de jeux et d’applications avec cette mise à jour. De nouvelles icônes pour les jeux d’essai et les démos permettent de les repérer plus facilement que les jeux complets, et vous pouvez désormais voir rapidement vos meilleurs jeux et applications dans la bibliothèque. Les GIF animés et les images envoyées par les applications Xbox pour iOS, Android et Windows 10 peuvent désormais être visualisés dans les conversations sur un Xbox One.

SOURCE : Xbox