L’État de Washington protège la neutralité du net !

En décembre dernier, la Federal Communications Commission (FCC) a voté la suppression de la neutralité du Net aux USA.

Tout d’abord voici un petit rappel : la neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l’égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut par exemple toute discrimination positive ou négative à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau. (Wikipédia)

Vivement contestée par les Américains, la mort de la neutralité du Net se voit ce 6 mars 2018 effacée grâce à une loi signée par le gouverneur de l’État de Washington, Jay Inslee.

Cette loi est la première, mais il faut s’attendre à ce que d’autres états suivent Jay Inslee.

Elle entrera donc en vigueur dans l’État de Washington, à ne pas confondre avec Washington DC qui se trouve à l’opposé et qui n’appartient pas à ce dernier.

Washington

 

ECRIT PAR
Jeunes hommes de 16 ans passionné par le monde higt-tech, principalement l'hardware et les smartphones. Gamer et sportif !

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR