Jeux VidéoLe farm du geekPlaystationXbox

L’histoire d’Overwatch

Vous connaissez sans doute le jeu mondialement connu Overwatch ? Peut-être même y avez-vous joué ?! Mais connaissez-vous le monde dans lequel vivent les héros de ce célèbre jeu vidéo ?

L’histoire commence vers 2045, lorsque l’entreprise Omnica Corporation révolutionne le monde entier en fabriquant les Omniums. Il s’agit de robots intelligents qui s’installèrent peu à peu sur tous les continents grâce à leur perfectionnement et leur adaptabilité. Cependant, sans que personne ne sache pourquoi, les Omniums tombèrent en panne. Les promesses d’Omnica Corporation concernant les rendements de leurs produits ne furent pas tenues et l’entreprise fût dissoute.

Toutefois, des années après, des Omniums se réveillèrent et commencèrent à semer la terreur. Ils attaquaient sans raison et sans cohérence aucune, ce qui les rendaient imprévisibles et difficiles à mettre hors d’état de nuire. C’est alors qu’une organisation appelée Overwatch vint à la rescousse. Fondée par Jack Morrison (Soldat :76), Gabriel Reyes (Faucheur), Ana Amari, Reinhardt Wilhelm, Törbjorn Lindholm et Liao, elle réussit petit à petit à contrer les Omniaques. Overwatch diversifia ses interventions, sauvant énormément de personnes. Les héros étaient là.

La guerre des Omniaques se termina, laissant de nombreux soucis économiques et des régions dévastées derrière elle. Overwatch, toujours populaire, continuait d’aider les différentes populations. Plusieurs héros du jeu vidéo en ont fait partie à ce moment-là : Winston, Tracer, Mei et Ange.

Cependant, la Russie refusa toute aide et lutta contre les Omniaques uniquement avec la force de son armée. Zarya, héroïne jouable, a d’ailleurs abandonné l’haltérophilie afin de se battre pour son pays.


Hélas, Overwatch avait aussi une face cachée : Blackwatch, comprenant entre autres plusieurs héros jouables : Faucheur, Moira, Genji, ou encore McCree. Ceux-ci s’occupaient des assassinats, des crimes, et autres actions impossibles à justifier devant la population.


Une dispute entre les deux frères d’armes, Jack Morrison et Gabriel Reyes, fit exploser le quartier général Suisse d’Overwatch et mit à jour les sombres agissements de l’organisation. Les gouvernements et la population du monde entier demanda la dissolution d’Overwatch auprès de l’ONU. Et, fatalement, c’est ce qui se produisit.

Ces événements se déroulèrent 3 ans avant le début du jeu vidéo, aux alentours des années 2070.

De nouveaux héros sont alors apparus, tel que Luciò, un DJ célèbre se battant pour les droits de sa population, ou D.va, jeune star Coréenne repoussant les Omniaques, et ex-joueuse professionnelle dans le monde du jeu vidéo. Les Omniums pacifiques peinent à se faire accepter par les humains. L’assassinat récent d’un grand moine Omnium se battant pour les droits des siens, Mondatta, empire la situation. Serait-ce le temps pour Overwatch de refaire surface ?

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.