High-TechSmartphone

L’iPhone n’aime pas le froid

Tout le monde connaît la marque à la pomme croquée et nombreux sont les adeptes de l’iPhone .

La marque

On ne présente plus la marque et son très regretté Steve Jobs.  S’il est vrai que la marque propose toujours des produits excellents et de bonne finition, les utilisateurs ont dû faire à quelques soucis ces derniers jours.

En effet, la vague de froid qui a frappé l’Europe et plus particulièrement notre pays a également rendu compliqué le bon fonctionnement des iPhone. Ces beaux et onéreux téléphones sont tout simplement les plus sensibles au froid.  Ainsi, le changement radical de température des derniers jours n’a certainement pas été supporté par votre smartphone.

Et le problème est

Et oui, l’iPhone est certainement le smartphone le plus sensible. Il s’éteint tout simplement par grand froid.

Mais ce n’est pas pour rien. C’est une mesure de sauvegarde pour protéger son système interne. Par conséquent, en hiver, et par grand froid, les utilisateurs ont pu remarquer que leur iPhone se déchargeait plus vite, visiblement beaucoup plus vite. Ou pire encore, leur smartphone peut s’éteindre alors qu’il reste encore la moitié de la batterie.

Modèles concernés

Cette mesure de « sauvegarde » concerne tous les modèles qui ont été fabriqués à partir du septembre 2013 et le système iOS 11.

Pourquoi ?

L’information, confirmée par Apple, indique que lorsque la température atteint les 0°C, l’écran tactile devient sensible. Et lorsque la température atteint les -5°C, le téléphone ne résiste pas et s’éteint. Ce n’est pas une défaillance ou un défaut critique de l’iPhone. Il s’agit tout bonnement d’une mesure de précaution afin de sauvegarder le système interne.

A contrario, les modèles précédents, comme l’iPhone 4, se montrent plus résistants. Celui-ci peut se montrer défaillant à partir de -10°C, et s’éteint à -20°C.

La solution ?

Laisser tout simplement votre iPhone dans une poche isolée et ne pas le sortir en extérieur. Alors, avis aux amateurs de ski, freerides et autres disciplines hivernales, votre iPhone, aussi cher soit-il, laissez-le dans votre poche et ne le sortez que dans un endroit prévu à cet effet (pour la chaleur).

mentalgaib
Un mi-trentenaire, marié et papa, usé par les films et les jeux vidéos =)
    Share

    Laisser un message

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.