[TEST] Monster Energy Supercross 3 – Aperçu du jeu
Nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première le jeu. Voici sans tarder notre avis.
Annoncé fin d’année dernière, Milestone nous promettait 100 pilotes classés 250SX et 450SX, 15 stades et pistes officielles, un mode carrière, un mode multi-joueurs avec serveur dédié. Bref plein de choses nous mettant l’eau à la bouche
QU’EN EST-IL ?
Nous avons pu tester Monster Energy Supercross 3 sur PC et force est de constater que le jeu n’a au aucune latence même en Ultra.
Le jeu tournait sur un PC avec une carte graphique Nvidia Geforce 1080 avec un processeur Intel Xeon E5-2667 tournant à 3.20 Ghz et 12 Go de Ram (Shadow PC). Le jeu n’est pas gourmand et graphiquement plutôt réussi. Les animations des pilotes, des tribunes et les effets pyrotechniques sont bons. Seul bémol, la qualité des textures et le manque de détails des pistes. Nous aurions aimé plus d’effets au sol voir des éclaboussures au niveau de la caméra.
UN GAMEPLAY AUX PETITS OIGNONS
Le jeu est bien nerveux et on se surprend à ressentir chaque bosse et vouloir les anticiper. Il faut tout de même un temps d’adaptation pour pouvoir appréhender complètement le jeu mais c’est un plaisir de prendre les virages correctement et passé devant c’est concurrent.
Les scrubs se font via le joystick droit, il faudra bien sûr apprendre à doser avec le bouton afin de ne pas se retrouver au sol mais les développeurs ont pensé à récompenser le beau jeu par des crédits supplémentaires servant à débloquer des customisations du pilote et de la moto.
Bref un gameplay exigeant mais juste.
EN ROUTE POUR LA COMPÉTITION
En mode solo, vous pourrez choisir entre des épreuves uniques, des contre-la-montre, un mode complexe, un mode championnat et un mode défi mais le principal intérêt est le mode carrière.
Vous pourrez créer votre pilote, intégrer au choix entre une équipe sponsor ou une équipe officielle qui vous donnera des crédits à condition de respecter les objectifs signés.
ET PLUS SI AFFINITÉ…
Aussi vous attend un mode en ligne, un éditeur de circuit et des contenus téléchargeables ultérieurement.
Disponibilités / Prix
- Plateforme : Playstation 4, Xbox One, Steam, Nintendo Switch, Google Stadia
- Date de sortie : 4 février 2020
- Site : supercrossthegame.com