Netflix se lance dans un nouveau mode de lecture uniquement audio

Netflix est prêt à tout pour optimiser son service.
Dernièrement, ils ont lancé une fonctionnalité inédite pour la plateforme, du nom de Kids Activity Report,consistait à permettre aux parents de surveiller les activités de leurs enfants et a été déployée chez certains utilisateurs.

Cependant, le géant du streaming ne compte pas s’arrêter pas là puisqu’il décide de tester, dès aujourd’hui, une nouvelle fonction uniquement et simplement audio.

L’ « audio only » sur Netflix ?

Après, le Kids Activity Report et la lecture en aléatoire, Netflix proposera d’ici peu d’écouter leurs programmes favoris en mode audio only.
Concrètement, ça consistera à appuyer sur un bouton « Video Off » qui sera visible à l’écran et dont une simple pression rendra ce dernier entièrement noir, ne laissant place qu’au flux audio.
De plus, il sera possible d’affiner ce mode en allant dans les réglages pour ne l’utiliser, notamment, que via casque / écouteurs / haut-parleurs ou même l’éteindre.

Netflix, quant à eux, explique que cette fonctionnalité visera à permettre à certains utilisateurs d’écouter leurs contenus phares (comme les documentaires, one man shows, …) en mode podcast.
Par contre, pour les films et séries, elle aura moins d’intérêt vu que les images comptent.

De plus, un autre avantage s’ajouterait à cela, selon la plateforme.
Elle aiderait à réduire l’emploi de données et consommerait donc moins de flux internet, ce qui serait très pratique pour les petites connexions et surtout, pour les forfaits data en 4G (et bientôt 5G)

L’audio only est en cours de déploiement progressif sur les applications Androïd (pour le moment) et tout le monde ne se sera, malheureusement, pas servi en même temps.

Ceci dit, il n’est pas à en douter que cette fonctionnalité sera très prisée de ceux qui préfèrent écouter Netflix au lieu de le regarder.

ECRIT PAR
Étudiante en photo ainsi qu'écrivaine et graphiste (quand l'inspiration m'en dit) à mes heures perdues... J'aime tester et découvrir de nouvelles choses (du point de vue artistique plus particulièrement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR