Un mois s’est écoulé depuis que j’ai publié mon dernier article, vous vous souvenez de moi ? Je suis celle qui fait une chronique (presque) tous les dimanches pour vous faire découvrir une série sur Netflix.

Du coup je reviens après cette période d’examens, c’est l’été et pour oublier cette chaleur étouffante je ne lâche plus Netflix. Mais je pense à vous et je sais qu’entre un match de la Coupe du Monde vous ne savez pas forcément quoi choisir, donc je veux bien me dévouer.

J’ai envie de vous parler d’une série légère et fun, je trouve que ça colle parfaitement avec la saison. Vous l’avez vu dans le titre et vous connaissez déjà surement cette série aujourd’hui culte : Friends !

Cette image vous fait penser à une photo de vos parents plus jeunes ? C’est normal, la série date des années 90 mais elle ne vieillit pas, son humour et son influence non plus.

Il y a des séries semblables à Friends qui sont sorties, je pense notamment à How I Met Your Mother (série également disponible sur Netflix) qui présente le même thème : une bande d’amis dans la vingtaine qui entre amour et amitié tentent de gérer leurs vies. C’est assez simple et basique comme intrigue mais, il faut pas forcément que ça soit compliqué pour trouver grâce à nos yeux, non ?

Friends, c’est le genre de série que tu regardes avec tes amis dans le canapé ou tranquillement dans ton lit quand tu as un coup de mou parce que cette série te donne obligatoirement le sourire par sa simplicité et sa justesse.

Je n’ai pas besoin de vraiment trop en dire, je pense qu’on vous a présenté cette série des millions de fois, parce que c’est comme un héritage dans le monde des séries : elle se transmet de générations en générations sans prendre une ride.

Ah oui, petite note pour vous : il y a 10 saisons mais ne vous laissez pas impressionner ! Le format court et léger des épisodes nous le fait oublier, vous ne pourrez pas dire que je vous l’avais pas dit !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Dimanche C’Netflix and Chill : Murder !

C’est la rentrée et donc le retour des siestes entre deux cours parce que sans sR…