Play Store : les applications de minage de cryptomonnaies sont interdites
Bonjour à tous, depuis peu les applications de minage de cryptomonnaies sont interdites, une nouvelle mesure mise en place par Google dans les conditions d’applications.
Play Store : le minage désormais interdit
La porte est fermé pour les applications qui mine de la crytomonnaies. Le gestionnaire de la boutique précise tout de même qu’il autorise les applications qui « gèrent à distance ce processus de validation ». Mais il n’est plus question d’utiliser le smartphone ou la tablette Android comme outil de minage de cryptomonnaie.
Ces applications sont tellement dévoreuses d’énergie et de puissance processeur qu’elles sont susceptibles d’endommager les appareils sur lesquels elles sont installées. Et puis on peut interroger l’intérêt de vouloir miner du bitcoin sur un smartphone… Google a sans doute vu fleurir ces apps sur le Play Store et a voulu y mettre le holà.
En interdisant les applications de minage de cryptomonnaie, Google suit la jurisprudence mise en place par Apple sur l’App Store qui a toujours refusé ce type de logiciels sur l’iPhone et l’iPad. Les devises virtuelles n’ont pas la partie facile, que ce soit sur smartphones ou ailleurs : Facebook cible depuis quelques temps les publicités vantant les cryptomonnaies qui sont souvent des arnaques.