Présentation de la Playstation 5: Une présentation ratée ?
C’est lors de la GDC que Sony comptait parler de sa future console, la Playstation 5. En effet, excepté un logo, très classique, rien n’avait vraiment été dit sur la Playstation 5, officiellement, par Sony. C’est donc le mercredi 18 mars à 17 heures, que Sony a finalement pris la parole, en conséquence de l’annulation de la GDC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mécontentement était de mise après cette annonce.
Vous retrouverez l’annonce juste ici (disponible en anglais uniquement): Présentation de la PS5
En effet, Sony a subi énormément de critiques après cette annonce, la principale tournant autour de la forme de celle-ci. Effectivement, l’annonce étant prévue pour être diffusée devant des professionnels, la présentation était extrêmement compliquée, et donc beaucoup moins destinée à un public plus mainstream.
Comparaison à la Xbox Série X
De plus, la PS5 sort légèrement en dessous de la Xbox Série X niveau capacité. En effet, comme vous le voyez dans le tableau ci dessous, le GPU est meilleur du côté de la Xbox Série X. Seule la vitesse de transfert est meilleur chez la PS5, deux fois plus rapides que chez Microsoft. Mais cela peut être nuancé. En effet, les éditeurs tiers s’aligneront sûrement sur le plus faible, afin de correspondre aux deux machines.
En résumé, une présentation beaucoup trop obscure, après une longue attente, et une comparaison en défaveur de la Playstation 5, on peut réellement parler d’une présentation ratée.