Présentation de la Playstation 5: Une présentation raté?

C’est lors de la GDC que Sony comptait parler de sa future console, la Playstation 5. En effet, excepté un logo, très classique, rien n’avait vraiment été dit sur la Playstation 5, officiellement, par Sony. C’est donc le mercredi 18 mars à 17 heures, que Sony à finalement pris la parole, en conséquence de l’annulation de la GDC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mécontentement était de mise après cette annonce.

Vous pouvez retrouverez l’annonce juste ici (disponible en anglais uniquement): Présentation de la PS5

Tweet annonçant la présentation de la Playstation par Mark Cerny
Tweet annonçant la présentation de Mark Cerny

En effet, Sony à subi énormément de critique après cette annonce, la principale tournant autour de la forme de celle-ci. Effectivement, l’annonce étant prévu pour être diffusé devant des professionels, la présentation était extrêmement compliqué, et donc beaucoup moins destiné à un public plus mainstream.

Sondage réalisé par Julien Chièze
Sondage réalisé par Julien Chièze

Comparaison à la Xbox Série X

De plus, la PS5 sort légèrement en dessous de la Xbox Série X niveau capacité. En effet, comme vous le voyez dans le tableau ci dessous, le GPU est meilleur du côté de la Xbox Série X. Seul la vitesse de transfert est meilleur chez la PS5, deux fois plus rapide que chez Microsoft. Mais cela peut être nuancé. En effet, les éditeurs tiers s’aligneront sûrement sur le plus faible, afin de correspondre aux deux machines.

En résumé, une présentation beaucoup trop obscure, après une longue attente, et une comparaison en défaveur de la Playstation 5, on peut réellement parlé d’une présentation raté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR