Présentation + Review de Grisaia no Kajitsu !
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous présente la licence Grisaia no Kajitsu, pour laquelle je vais vous présenter et exprimer mon avis sur l’animé.
Commençons !
l’Animé Grisaia no Kajitsu :
Studio : 8 Bit
Nombre d’épisodes : 13 + 6 specials
Genres : Drame – Ecchi – Romance – School Life
Thèmes : Ecole
La suite de Grisaia no Kajitsu se nomme Grisaia no Meikyuu qui narre le passé de Yuuji Kazami. ( 1 épisode de 47 minutes)
Et la suite de Grisaia no Meikyuu se nomme Grisaia no Rakuen qui est un prologue de l’anime Grisaia no Kajitsu et se centre sur les 5 filles lors de leur arrivée à Mihama. (10 épisodes de 24 minutes)
Description : Grisaia no Kajitsu (Le Fruit De La Grisaia) est l’adaptation d’un visual novel pour adulte sorti au Japon sur PC en 2011, puis PSP et PSVita courant 2013.
L’histoire se déroule dans l’académie Mihama, un établissement complètement coupé de l’extérieur. On y suit le quotidien de 5 jeunes filles, ainsi que de Yûji Kazami, seul garçon à avoir rejoint cette école.
Il se rend compte que cette école n’est pas aussi normale qu’il le souhaitait car au fur et à mesure que le temps passe, ses camarades et lui ont en effets tous plusieurs points communs.
Mon avis : Sous des apparences classique d’animé harem, avec ses moments comiques, ses panty shots et son ambiance Slice of Life, une ambiance plus mystérieuse prend finalement place dans les deux dernières minutes du premier épisode, accompagné d’une musique oppressante, intrigante.
En effet, l’académie Mihama est en réalité une « prison dorée, construite afin de préserver les jeunes fruits qui sont tombés trop loin de l’arbre ». Ses élèves possèdent tous une chose en commun, un passé mystérieux, accompagné de regrets, de remords. A l’aide de son rythme bien maîtrisé, de son OST symphonique, ses personnages attachants et mystérieux ainsi que son animation colorée, fluide, Grisaia no Kajitsu arrive à créer une ambiance très intrigante. On s’interroge sur ces personnages, et en particulier Yuuji, mais on rit parfois des situations rocambolesques qui arrivent à ces personnages, accompagnés de leurs panty-shots de génie. C’est un anime que j’ai beaucoup apprécié, un autre anime au nom de Grisaia : Phantom Trigger qui est prévu pour 2018. Il reprendra son propre visual novel lui aussi. Je ne peu que vous le recommander ! Vous n’allez peut-être pas accroché dès le premier épisode, il faudra lui donner sa petite chance !