Conciergerie du Geek

Russie : Deux banques souhaitent se lancer dans la cryptomonnaie

La Russie est un pays très fermé et autoritaire, les deux plus grandes banques du pays vont tester une offre de cryptomonnaie. Alfa Bank est la plus grande banque privée du pays et Sberbank est la première banque publique de Russie.

Les deux banques souhaitent offrir à leurs clients la possibilité d’investir dans 6 cryptomonnaies différentes. La Banque centrale de la Fédération de Russie est en charge de surveiller le bon déroulement des opérations et donnera son feu vert si le projet-pilote est un succès. Les 6 devises seront choisies en fonction de leur popularité sur les grandes places de marché comme Bitstamp ou Kraken.

 

La vice-présidente de Sberbank, Ana Ivanchuk, a déclaré : “Nous souhaitons proposer à nos clients d’investir dans la crypto-monnaie en toute transparence. Cela implique que nous respecterons pleinement les réglementations en Russie.”

De son côté, le directeur d’Alpha Bank, Anton Rakhmanov, a annoncé : “L’objectif est d’accélérer la reconnaissance des actifs numériques en Russie afin qu’ils soient considérés comme des actifs financiers légitimes.”

D’après le PDG de AddCapital, le bitcoin, bitcoin cash, Ethereum et litecoin seront proposés sur le service. Il explique : “Le portefeuille accueillera les 6 devises les plus connues, y compris bitcoin, bitcoin cash, ethereum et litecoin. Les clients pourront échanger leurs devises numériques en monnaie fiduciaire à tout moment.”