Stadia : installation prochaine sur les Chromebooks !
À l’heure actuelle, les Chromebooks connaissent un vrai succès et pour cause, Google ne lésine pas sur les moyens afin de proposer aux consommateurs des ordinateurs peu chers mais de grande qualité.
Pour celles et ceux qui en ont un à la maison, vous devez savoir que, dès que vous configurez pour la première fois un Chromebook, une série de programmes (parfois utiles) s’installent par défaut de façon à être utilisable directement.
Qui plus est, et depuis un moment d’ailleurs, Google s’intéresse au milieu du divertissement et c’est la raison pour laquelle Stadia sera bientôt installée par défaut sur les Chromebooks.
Fêtant prochainement son premier anniversaire, Google Stadia nous surprendrait pas tant que ça s’ils venaient à faire cette annonce à cette date-là.
De plus, si vous achetez un Chromebook pour la rentrée, vous recevrez, GRATUITEMENT, un abonnement de 3 mois à Stadia Pro.
Qu’est-ce que Stadia ?
Stadia est une plateforme de cloud gaming appartenant à Google et concurrent de Shadow notamment.
Elle permet de jouer à de multiples jeux comme les AAA ou des jeux indépendants et bientôt, ce sera aussi possible sur le plus abordable des Chromebooks.
Stadia, un an après…
Si on l’en croît les leaks d’informations, il semblerait que l’offre de Stadia apparaîtrait en première d’applications, juste à côté du Google Duo et ce, uniquement si vous n’avez pas encore configuré votre Chromebook. Dans le cas contraire, vous ne serez pas concernés par cette nouvelle.
Stadia a réalisé quelques progrès en l’espace d’un an dont le fait que nous puissions sur des connexions en 4G ou 5G sur les smartphone Androïd.
Cependant, il y’a encore pas mal de chemin à parcourir pour parvenir à conquérir les puristes PC et / ou consoles.
Sans compter que Microsoft a bien l’intention de venir concurrencer Google avec le prix des prochaines Xbox et dont l’une sera accessible en-dessous de 300 Euros.
La Xbox Series X sera elle aussi abordable au vu de son prix situé sous les 500 Euros.