Conciergerie du Geek

Stardew Valley [Mise à jour 1.5]

Grande et bonne nouvelle pour les joueurs et joueuses sur console ! Je pense que vous avez dors et déjà sauté le pas pour faire cette fameuse mise à jour que nous attendions tous avec grande impatience sinon faîtes le dès maintenant car elle nous ramène beaucoup de nouveautés dans le jeu Stardew Valley. Ce jeu de ferme indépendant créé par Eric Barone réunit de plus en plus de joueurs sur divers plateformes en raison d’un contenu très reposant, amusant et surtout très riche mais voilà qu’on nous rajoute encore du contenu pour nous occuper (que demande le peuple!). La 1.5 qui était déjà présente sur PC est arrivée cette semaine sur toutes les autres plateformes.


Des nouvelles maps

Si l’on veut prendre l’ajout majeur de cette mise à jour sur le jeu, c’est l’apparition d’une nouvelle île à explorer : Ginger Island (île gingembre) qui va permettre au joueur de découvrir des nouveaux personnages, de nouvelles quêtes et plus. Pour autant cette nouvelle région ne sera disponible qu’une fois après avoir complété toutes les quêtes du centre communautaire et aider Willy à réparer son bateau ; donc autant dire que si vous commenciez juste votre partie, prenez votre mal en patience il y a encore du boulot à faire ! (Ou si vous avez également craqué pour cette nouvelle carte que l’on peut choisir au début du jeu).

La 1.5 nous offre l’opportunité de construire notre ferme sur une plage, quoi de meilleur que de récolter du maïs sous le beau soleil avec l’air marin. Si les pêcheurs seront plus que contents de ce nouveau terrain il faudra tout de même noter que ces avantages présentent également un gros bémol pour la récolte avec l’impossibilité d’installer des arroseurs en cause du sol sablonneux.


Un mode multijoueurs

On vous en avait déjà mentionné le fait que Stardew Valley est un jeu qui peut être à la fois solo mais également multijoueur dans un précédent article. Ce nouveau mode va permettre de jouer en écran partagé en local, de quoi bien s’amuser avec la famille ou les amis. La mise à jour permet donc la possibilité de joueur à plusieurs sur une seule et même console jusqu’à quatre.


Et encore une liste de nouveautés…

Pour ne pas trop divulguer non plus et laisser un peu de surprise, on ne citera pas tout mais voici d’autres ajouts:


Autant dire que si le jeu nous occupait déjà beaucoup avec la multitude de tâches à effectuer et bien nous re-voilà servie, de quoi pouvoir s’occuper et s’évader l’esprit alors que la situation actuelle dans le monde reste préoccupante. On vous souhaite bon jeu et bonne découverte de la mise à jour en espérant en avoir d’autres prochainement !

Exit mobile version