Super Mario Bros : le film atteint le milliard de dollars au box-office mondial
Le film Super Mario Bros réalisé par Illumination et Nintendo a finalement franchi la barre symbolique du milliard de dollars de recettes mondiales, ce qui était attendu depuis quelques jours seulement. Le film a commencé avec une performance impressionnante au box-office, ce qui laissait présager une belle carrière cinématographique. En seulement trois semaines, le film a réussi à atteindre cet exploit, ce qui en fait l’un des seuls films à dépasser cette barre depuis l’ère Covid, et surtout le premier film d’animation à le faire.
De plus, il est proche d’entrer dans le top 10 des films d’animation les plus rentables de l’histoire, avec seulement quelques millions de dollars pour dépasser Zootopie, qui est actuellement en dixième position. Si le film continue sur cette lancée, il pourrait même détrôner Les Minions d’Illumination, actuellement en cinquième position.
Le film vient tout juste de sortir au Japon, où il devrait connaître également un grand succès et ajouter quelques dizaines de millions de dollars à son box-office. Compte tenu de sa carrière cinématographique qui est loin d’être terminée, le film a encore de grandes chances de grimper dans les échelons. Ce succès donne également confiance à Nintendo pour adapter d’autres licences cultes sur grand écran à l’avenir.