[Test] Elune, un jeu mobile aux graphismes magnifiques.
Prélude du test
La volonté du jeu de Gamevil est de faire un jeu mobile avec les meilleurs graphismes et mécaniques de jeu. Ils veulent, à la sortie d’Elune, avoir plus de 200 personnages jouables et des compétences variées pour chaque personnage.
Comme on peut s’en douter, les possibilités des équipes sont pratiquement infinies.
Le jeu mélange deux univers : celui du jeu de tour par tour et celui du jeu de collecte de héro. Un mélange astucieux car peu représenté dans le jeu mobile.
Test en lui même
Avant toute chose je tiens à dire deux ou trois petites précisions : je ne joue pas beaucoup au jeux mobiles et j’ai comme téléphone un Huawei Mate 10 Pro, un smartphone assez puissant en somme.
Afin que vous puissiez profiter du jeu, je ne vous divulguerai pas son histoire. C’est à vous de la découvrir.
Les jeux mobile, j’en connais plein, même si je ne joue pas beaucoup sur mobile. Mais là, le studio Gamevil a fait assez fort avec Elune. Prenons l’exemple de la page de sélection (page principale en somme). Celle-ci est magnifique, rien à redire.
Et comme vous le pouvez voir , il y a trois mode de jeux. Le PvP (player vs player) , le mode challenge, où l’on peut faire des donjon, et le mode aventure qui est le mode histoire en fait.
Ce jeu mobile est magnifique. Les graphismes sont fluides et les actions sont très bien retranscrites.
Un des seuls inconvénients du jeu est dans le choix du langage où le choix se limite à du coréen, du chinois, du japonais ou de l’anglais. Pas de français à l’horizon donc.
Avant chaque niveau on peut modifier son équipe, ce qui est un très bon point, et chaque personnage a des caractéristiques d’attaque que l’on peut voir directement sur le personnage.
On voit la puissance recommandée pour le niveau ainsi que notre propre puissance. Cette dernière est donc très bien notée.
On peut aussi voir ce que l’on gagne à la fin du niveau. Donc pas trop de hasard sur ce point là.
Le jeu en lui même est un jeu de tour par tour, très classique en somme, mais diablement efficace.
On a une histoire riche, un Gameplay et Gamedesign très propres et clairs comme vous le voyez sur l’image avec, en bas à gauche, un système pour voir le tour du personnage et les suivants. On peut aussi voir clairement les points de pouvoir qu’il reste à utiliser.
Le jeu en lui même a l’air assez long avec 7 mondes différents. Et chaque monde a un Boss à la fin et, comme vous pouvez le voir sur l’image, dans certains niveaux, on peut recevoir des objets ou gagner d’autres personnages.
En parlant de personnages, on peut avoir des personnage en plus, avec des raretés plus élevées en payant avec des rubis et avoir des objet grâce aux pièce d’or ou… aux rubis.
Comme dit plus haut, je ne joue pas beaucoup aux jeux mobiles mais ce jeu là m’a donné envie d’y jouer et je crois que je vais le garder pour un petit moment.
C’est un bon jeu mobile qui n’a pas de pub ( et oui c’est à noter car c’est un très bon argument ), donc pas de coupure entre les niveaux.
Pour moi, si tout les jeux étaient à ce niveau de graphisme, le monde de l’Esport mobile serait un peu plus apprécié.
Gamevil a bien joué son coup avec Elune, et hâte que tout le monde puisse y jouer !