[TEST] Honor View 20
Le smartphone qui les voulaient tous !
Comme vous le savez certainement Honor et Huawei appartiennent au même groupe, Honor étant la marque exclusivement internet qui vise un public plus jeune. Généralement Honor sort ses téléphones quelque mois plus tard avec les mêmes fonctionnalités tout en étant un peu moins cher, mais là ce n’est pas le cas !
Hardware
Honor a choisi une config haut de gamme pour son View 20.Un processeur (ou SoC) Kirin 980 et 6 Go de RAM (ou 8 selon version). Pour information, le Kirin est actuellement le SoC le plus puissant du marché. Je l’utilise quotidiennement depuis plus d’un mois maintenant, et il n’est jamais pris au dépourvu, fluide en navigation, à l’ouverture, en jeux, pour faire clair, il est Puissant et fait ce qu’on lui demande en un éclair !
Coté dalle, la marque a fait le choix d’une dalle LCD IPS de 6,4 pouces. Pas de technologie OLED car pas compatible avec l’écran percé, et pourtant la qualité est là, peut être une différence au niveau des noirs et encore.
Son
Niveau son, Honor a fait quelques restrictions, le View 20 n’embarque qu’un seul haut-parleur qui est situé sur la partie inférieure, le son est certe de bon niveau mais il n’est pas exceptionnel non plus. De plus il est facilement recouvrable avec vos doigts, donc attention.
Voici quelques comparaisons avec un Huawei P20 Pro :
Les couleurs ont l’air plus vives sur le View 20 mais également moins fidèles !
Le mode nuit ne peut pas concurrencer un Mate 20 Pro mais c’est tout à fait normal quand on regarde son tarif. La qualité est quand même au rendez-vous comme vous pouvez le constater, Chewie est dans une pièce éclairée sur le premier cliché et se retrouve dans le noir le plus complet sur la deuxième, pas énormément de différence.
En vidéo, vous pouvez filmer en 4K et la puce Kirin 980 peut gérer beaucoup d’effets en direct comme filmer un quelque chose en couleur et le reste en noir et blanc…
Pour moi, coté hardware Honor a fait un sans faute !
Design
Coté design, Honor a l’habitude des modèles « tape-à-l’oeil » et le View 20 ne fait pas exception. Parmi les couleurs disponibles on a le noir, le bleu et le rouge, il existe également deux éditions limitées toujours plus « regarde moi » !
Le modèle que je teste est le bleu classique ou nous pouvons retrouver les reflets en forme de V qui ne passent pas inaperçus.
Le View 20 est entièrement en verre ce qui est un mauvais point diront certains mais après avoir eu le mate 20 en main je dirais qu’il aurait à glisser moins que ce dernier notamment grâce à son dos incurvé, donc bon point de ce coté là.
Le Honor View 20 est un smartphone grand format avec des dimensions de 15,69 x 7,54 x 0,81 cm. Il pèse pas moins de 180 grammes.
Quelque chose par contre doit être signalé ! Le Honor View 20 embarque un port jack, un argument qui n’est pas à prendre à la légère quand bien même les écouteurs bluetooth font de plus en plus d’efforts !
Sécurité
Pour déverrouiller le View 20, rien de plus simple, quoi qu’une petite prise en main rapide à faire, une simple pression de votre doigt sur le lecteur à l’arrière de l’appareil et « hop » le voilà déverrouillé, rapide et sûr ! Une reconnaissance faciale est également de la partie !
Autonomie
ENFIN ! L’année 2018 aura été l’année ou les constructeurs ont commencés à comprendre ! AUTONOMIE ! Et quel bonheur d’avoir enfin des smartphones qui tiennent désormais plus d’une journée. Avec ses 4000 mAh, le Honor View 20 ne déroge pas à la règle.
Aujourd’hui je suis arrivé chez moi, il me restait encore plus de 60% de batterie. Il faut savoir que j’utilise le téléphone avec le wifi et le bluetooth allumé en permanence. Niveau recharge, il n’embarque pas la recharge sans fil (induction), la charge rapide elle se fait assez rapidement, comptez environ 50% de charge en 30 minutes.
Mon avis sur le Honor View20
Dès l’ouverture, je me suis pris une claque. Pour avoir eu de nombreux téléphones entre les mains, je dois dire que celui-ci me fait chavirer. Nous avons là, un téléphone au prix abordable avec des caractéristiques haut de gamme. Vous cherchez des défauts majeurs, vous n’en trouverez pas ! Niveau design, il faudra néanmoins s’adapter au capteur à l’avant mais croyez moi, il s’oublie très vite.
Note 9.10/10
Design | 9,0/10 |
Performances | 9,0/10 |
Autonomie | 10,0/10 |
Photo | 8,5/10 |