Jeux Vidéo

Top 10 des astuces pour survivre dans Stranded: Alien Dawn

Comment faire passer votre stratégie de survie au niveau supérieur dans Stranded: Alien Dawn ?  

La célèbre simulation de survie Stranded: Alien Dawn a été lancée plus tôt cette année sur PC (Steam et Epic Games Store), PlayStation®5, Xbox Series X|S, PlayStation®4, et Xbox One. Le destin de l’équipage est entièrement entre les mains du joueur qui doit construire et faire évoluer la base tout en bravant des conditions météorologiques difficiles, des maladies mystérieuses, et une faune extraterrestre hostile. D’ou l’importance d’une stratégie sans faille !  

Nous avons préparé un top 10 des astuces peu connues qui permettront d’aider, même les joueurs les plus chevronnés, à rester en vie plus longtemps. 

#1 Utiliser des défenses naturelles 

Pour choisir l’emplacement de la base, il faut examiner le paysage pour y trouver une protection et/ou une visibilité accrue. Par exemple, un amas de roches pourrait créer une barrière contre les attaques, tandis qu’un lac constituerait un obstacle supplémentaire pour la faune extraterrestre. 

 #2 Commencer tôt la recherche médicale 

Permettant de sauver des vies et renforçant la guérison, les antibiotiques pourraient être l’une des découvertes les plus importantes de vos survivants. Il est conseillé de les rechercher le plus tôt possible pour éviter les pertes humaines à un stade critique du développement de la base. 

#3 Une forteresse robuste 

Les fortifications en bois ont une durée de vie plus longue que les clôtures plus fragiles. Il est indispensable de les rechercher le plus tôt possible pour renforcer la protection de la base. 

#4 Métal lourd 

La ferraille ayant tendance à avoir plus de valeur à la fin du jeu, il est intéressant de construire des abris en bois dès le début du scénario pour économiser cette ressource.  

#5 Surveiller l’alimentation 

Il faut surveiller les survivants pour être sûr qu’ils ne consomment pas d’aliments toxiques tels que de la viande crue. 

#6 Du sirop à volonté 

Grâce à ses excellentes propriétés nutritives, le sirop est une ressource qui mérite d’être stockée pour soutenir le groupe en temps de pénurie, même si les survivants doivent parcourir une certaine distance pour s’en procurer. 

#7 Conserver quelques vêtements pour l’hiver 

Pendant les saisons chaudes, il est bon de s’assurer que les survivants enlèvent leurs vestes et leurs bonnets pour les garder en bon état pour l’hiver. Période pendant laquelle avoir des couches supplémentaires leur sera bénéfique !

#8 Une machine bien huilée 

La fonction “fabriquer jusqu’à” fait avancer plus vite les activités nécessaires comme la confection, les huiles et les alliages. Les bancs d’artisanat et de recherche sont là pour faire évoluer ces processus. 

#9 Rafraichissement 

Les climatiseurs peuvent créer des espaces froids à la place des réfrigérateurs et des congélateurs, ce qui peut s’avérer pratique pour conserver les aliments supplémentaires et les faire durer plus longtemps. 

#10 Stockage optimal 

Des penderies sont disponibles pour les vêtements et les armes et des rangements ouverts pour les autres objets, afin d’en faciliter l’accès. 

alexwilliamlex
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.
Share

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.