Vente à prix d’or d’iPhone avec Fortnite déjà installés
La semaine dernière, Fortnite fût banni de l’App Store et Google Play pour cause qu’Epic Games a lancé une initiative qui n’a pas plu aux deux géants américains et pour cause, elle allait à l’encontre des règlements signés.
En effet, le développeur du jeu a proposé aux joueurs une remise de 20% sur les achats in-game à CONDITION que ceux-ci emploient le paiement direct au lieu de passer par l’App Store ou le Play Store et ce, dans le but que les boutiques ne puissent pas prélever une part de 30% sur les revenus.
Suite à ça, Epic Games a décidé de porter plainte tandis qu’en réponse, Apple a tout simplement fermé le compte développeur.
Néanmoins, il est toujours possible d’installer le jeu sans devoir, obligatoirement, passer par le Store de Google… Chose qui n’est pas le cas pour iOS.
C’est pour cette raison que certains internautes, voyant une aubaine se profiler à l’horizon, choisissent de vendre leurs iPhone avec Fortnite déjà installé sur eBay dont de nombreuses offres sont déjà visibles.
Si on peut voir que beaucoup d’entre elles sont raisonnables (à exemple d’un iPhone 11 Pro Max vendu à 756,95$), d’autres quant à elles… ne sont pas qu’un peu abusées.
Il en existe notamment à des prix exorbitants tels qu’un iPhone X à 10.000$ ou encore un iPhone 11 à 2999$ (avec le jeu déjà présent, je rappelle).
De plus, ce phénomène a déjà atterri en France puisqu’un individu vend son iPhone SE 2020 à 1900€ alors qu’un autre, c’est son iPhone 11 Pro Max à 3000€.
Un événement similaire s’était déjà produit en 2014 mais suite à la suppression du jeu Flappy Bird.
Ceci dit, il est bon de rappeler que le jeu est disponible sur d’autres plateformes et qu’il est (pour le moment) encore installable sur Androïd donc il n’est pas sûr que ces offres, parfois aberrantes, trouvent des preneurs voulant payer de telles sommes.