Windows 10 : réinstallation sans support

Windows 10 et la réinstallation, tout le monde connaît.

Que ce soit avec le CD de récupération ou la clé USB bootable. Mais une nouvelle méthode vient de se faire connaitre.

En effet, Microsoft propose depuis sa dernière mise à jour une remise à zéro de son système d’exploitation. Nous allons voir comment procéder. Ce petit tuto est bien pratique et facile. D’autant plus que cette méthode implique de garder tous ses fichiers. Quoi de mieux lors d’un soucis, telle une mise à jour récalcitrante, que de pouvoir tout recommencer sans perdre ses données ?

Comment faire dans Windows 10?

Pour commencer, dans la barre de recherche de Cortana , tapez « Windows Defender ». Afin d’accéder au centre de sécurité.

Puis, sur l’écran d’accueil, cliquez sur « Performances des appareils et intégrité ».

Ensuite, vous cliquez sur « Redémarrage à zéro« .

Et pour finir, sur « Prise en main ».

Conclusion :

Une méthode simple, facile et efficace. Toutefois, n’oubliez pas que la réalisation d’un CD de récupération ou d’une Clé USB bootable reste primordiale, ne serait-ce que pour le changement de pièce (notamment de carte mère et processeur). Mais la méthode, en cas de soucis ou d’une énième mise à jour qui provoque des bugs, reste plus qu’avantageuse et pertinente. Microsoft s’améliore et nous propose au fil du temps de très bonnes options.

ECRIT PAR
Un mi-trentenaire, marié et papa, usé par les films et les jeux vidéos =)

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR