Le farm du geek

YouTube Music remplace Google Play Music

Il était clair dès le départ que YouTube Music était destiné à remplacer directement Google Play Music, et Google vient d’annoncer que YouTube Music sera le lecteur de musique préinstallé par défaut pour les nouveaux appareils Android 10 et Android 9.

« Les fans de musique sur les téléphones YouTube Musicpeuvent maintenant facilement déverrouiller la magie de YouTube Music, qui sera installé sur tous les nouveaux appareils lançant avec Android 10 (et Android 9), y compris la série Pixel, » dit Google.

« Une fois que vous avez démarré votre nouvel appareil, recherchez simplement l’icône YouTube Music et commencez à écouter ! Et si vous n’avez pas encore Android 10, ne vous stressez pas, visitez simplement le Play Store pour obtenir l’application. »

La musique sonne mieux avec YouTube

YouTube Music approche de son troisième anniversaire, mais n’a pas encore beaucoup des fonctionnalités de son prédécesseur. Une fonctionnalité clé qui manque encore est la possibilité de télécharger des fichiers MP3 locaux dans le nuage et de les diffuser en continu n’importe où.

Cela reste l’un des meilleurs trucs que Google Play Music puisse faire, vous permettant ainsi de créer votre propre Spotify personnel qui peut être exploité de n’importe où. Google a promis que YouTube Music sera en mesure de le faire, à terme.

Une mise à niveau qui a été ajoutée à YouTube Music est une option pour lire des fichiers stockés sur un appareil local, soit un téléphone ou une tablette – c’est vraiment crucial, pour une application de lecteur de musique qui veut être la valeur par défaut sur Android.

Comme YouTube Music s’étend au-delà d’Android et s’étend également aux enceintes intelligentes, le moment est peut-être venu de l’essayer si vous ne l’avez pas déjà fait.

alexwilliamlex
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.
Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.